1 min de lecture The Walking Dead

"Fear The Walking Dead" réalise un record d'audience pour un pilote de série aux États-Unis

La série dérivée de "The Walking Dead", qui retrace les origines de l'invasion de morts-vivants, était diffusée dimanche soir sur la chaîne américaine AMC. Le premier épisode est devenu le pilote le plus regardé du câble américain.

Cette famille recomposée devra échapper aux zombies dans "Fear The Walking Dead"
Cette famille recomposée devra échapper aux zombies dans "Fear The Walking Dead" Crédit : AMC
Martin Cadoret
Martin Cadoret
et Arièle Bonte

10,1 millions de téléspectateurs ont suivi le pilote de Fear The Walking Dead lors de sa diffusion sur la chaîne américaine AMC, dimanche 23 août. Un triomphe puisqu'il s'agit tout simplement de la meilleure audience jamais enregistrée pour un premier épisode sur le câble américain. Dans la tranche des 18-49 ans, ils étaient 6,3 millions à avoir suivi le programme, a rapporté Variety.  

Le précédent record de la chaîne était détenu par un autre spin-off. La série télévisée Better Call Saul, dérivée de Breaking Bad, avait en effet attiré 4,4 millions de téléspectateurs plus tôt cette année. Avec ses succès, AMC se place alors comme l'une des meilleurs chaînes du câble américain, selon Variety. 

Le spin-off de The Walking Dead a été créé par Robert Kirkman et Dave Erickson. L'action se passe à Los Angeles et au début de l'apocalypse. Au casting, on retrouve Kim Dickens (Gone Girl), Cliff Curtis, Frank Dillane (Sens 8, Harry Potter) et Ruben Blades. La première saison comporte 6 épisodes. Elle est diffusée en directe sur la chaîne Canal+ Séries. Une seconde saison a déjà été commandée par AMC

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Walking Dead Télévision Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants