Pour cette septième saison de la série Fais pas ci, fais pas ça, diffusée à partir du 3 décembre sur France 2, Isabelle Gélinas et Guillaume de Tonquédec reprennent leurs personnages de Valérie Bouley et Renaud Lepic. Alors que chez la famille Bouley, règne un joyeux bordel, chez la famille Lepic, religion et bonnes manières sont le mot d'ordre. Mais l'heure de faire exploser ces codes biens établis a sonné !
Sans dévoiler les intrigues, la saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça est celle de toutes les ruptures. Les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les personnages dans des situations qu'on aurait jamais imaginé. La première concerne justement Isabelle Gélinas et Guillaume de Tonquédec : tous les deux vont se retrouver au soleil, avec leurs enfants respectifs, après avoir gagné un voyage en Guadeloupe.
Mais le voyage ne sera pas sans quelques surprises : à leur arrivée, ils se retrouvent dans un camp de naturistes. "Sur le tournage, on met une chaussette sur son sexe, pour avoir un minimum de pudeur" s'amuse Guillaume de Tonquédec. "On s'est mis à nu pour le bien de la comédie" ajoute-t-il. L'idée de cette intrigue vient de Cathy Verney, co-auteur de cette saison 7. Elle a réalisé la série Hard pour Canal Plus.
C'est une séquence qui peut paraître anodine, mais elle est le point de départ de tout un tas de changement dans les vies des personnages. Cette saison est très écrite, les personnages se renvoient la balle plus que jamais. Cathy Verney et le réalisateur Michel Leclerc ont réuni les deux acteurs pour leur demander jusqu'où ils pouvaient aller avec leurs personnages. "Je trouve ça bien qu'on ait envoyé nos personnages un peu plus loin" précise Isabelle Gélinas.
L'équilibre des couples est par ailleurs remis en question. Pour le personnage d'Isabelle Gélinas, le plus gros coup dur va lui arriver. Pour le personnage de Guillaume de Tonquédec, c'est aussi une saison faite de ruptures.
Certains éléments d'actualité sont intégrés aux histoires. En plein débat sur le mariage pour tous, la fille Charlotte Lepic, se révèle homosexuelle. Dans un des épisodes de la saison 7, on entend Valérie Bouley s'en prend à l'actuelle garde des sceaux Christiane Taubira, lorsque sa fille se fait voler son vélo. "C'est juste en passant. Il n'a pas de volonté de stigmatiser qui que ce soit" précise Guillaume de Tonquédec.
Les deux acteurs confirment par ailleurs une saison 8, et une saison 9 "en discussion". "Si cette série se termine un jour, il y aura une vraie fin", conclut Guillaume de Tonquédec.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte