1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Éternité" et "Infiltrator" parmi les sorties cinéma de la semaine
2 min de lecture

"Éternité" et "Infiltrator" parmi les sorties cinéma de la semaine

Au programme dans les salles ce mercredi, "Éternité" de Tran Anh Hung et "Infiltrator" mené par Diane Kruger et Bryan Cranston.

Mélanie Laurent et Bérénice Bejo dans "Éternité"
Mélanie Laurent et Bérénice Bejo dans "Éternité"
Crédit : NORD-OUEST FILMS
"Éternité" et "Infiltrator" parmi les sorties cinéma de la semaine
06:45
Stéphane Boudsocq

On commence avec le box-office de la semaine. D'après le site CBO, Un petit boulot de Pascal Chaumeil avec Romain Duris et Michel Blanc mérite un B+ pour avoir fait marrer environ 150.000 spectateurs. Un B pour Blood father avec Mel Gibson qui passe à peine au-dessus des 120.000 spectateurs. Un C pour Le fils de Jean et Divines qui frôlent les 90.000 spectateurs et enfin un D pour Nocturama de Laurent Bonnello qui n'a attiré que 25.000 personnes dans les salles. 

Passons aux nouveautés de ce 7 septembre et tout d'abord Infiltrator, un long-métrage américain qui raconte une histoire d'infiltrés. Le film a d'ailleurs fait l'ouverture du festival du film américain de Deauville. Une histoire vraie d'ailleurs : celle de l'agent fédéral Bob Mazure qui pendant les années 80 a patiemment tissé des liens avec Pablo Escobar pour tenter de démanteler l'empire du baron de la drogue. Mission périlleuse, pour sa vie, mais aussi pour celle de son entourage. Le film raconte tout cela sans génie mais avec une belle reconstitution de l'époque et un beau boulot sur personnages. C'est Bryan Cranston (héros série Breaking Bad), qui incarne formidablement l'infiltré. À ses côté Diane Kruger dans le rôle d'un autre agent  qui joue sa vraie-fausse fiancée. Au fil temps, on se rend compte que les agents avaient noué des liens avec ceux qu'ils devaient trahir, au point de ressentir presque de la tristesse quand on a du effectivement les arrêter.

"Comancheria" et "Ben-Hur"

Comancheria est un épatant western contemporain qui raconte comment 2 frangins dont la famille a été laminée par les banques vont organiser une série de braquages. Ils sont poursuivis par vieux marshall interprété par Jeff Daniels. Là aussi, c'est sans génie, mais avec un beau savoir-faire. On en dira pas autant de la version 2016 de Ben-Hur, qui revisite le classique de William Wyler sorti 1959. Après la Rome antique, place à la Rome en toc, ou plutôt des effets spéciaux très laids qui rendent ridicules les mythiques scènes de galères ou les courses de char, avec en plus deux acteurs qui ont le charisme d'une amphore. Une leçon à retenir : il ne faut pas s'attaquer aux monuments historiques.

"Éternité"

Éternité met en scène de façon majestueuse 100 ans de vie de 3 femmes dans les moments intimes de leur vie amoureuse et familiale. Par petites touches, en saisissant les détails, postures, visage et corps, le réalisateur Tran An Hung réussi à capter l'essentiel de ce qui fait une vie. Le film parle d'amour, de transmission, de famille et embarque les 3 actrices dans l'aventure : Audrey Tautou, Mélanie Laurent et Bérénice Bejo. L'actrice tourne d'ailleurs en ce moment avec son époux Michel Hazanavicius : Le redoutable. Un film qui raconte par le biais de la comédie la rencontre entre Jean-Luc Godard, (Louis Garrel) et l'actrice Anne Wiazemsky à la fin des années 60. Quant à Mélanie Laurent, elle vient de terminer le montage de son 3e filmPlongez, d'après le roman de Christophe Ono-dit-Biot. Un film qui devrait sortir en tout début d'année prochaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/