La suspension n'était qu'un début. Thomas Gibson, qui interprète Aaron Hotchner dans la série Esprits criminels, a finalement été définitivement licencié. C'est dans un communiqué que la chaîne américaine CBS et ABC Studios ont annoncé que l'acteur quitterait la série, le vendredi 12 août. Comme le rapporte Variety, il n'apparaîtra que dans les deux premiers épisodes de la saison 12, dont la diffusion commencera le 28 septembre aux États-Unis. "Les détails concernant la manière dont le personnage quittera la série seront annoncés plus tard", a expliqué la chaîne.
Cette décision fait écho à une première suspension de l'acteur, après une altercation physique avec un producteur sur le tournage. Révélée la semaine dernière par Deadline, cette suspension devait concerner quelques épisodes, sans que le sort de l'acteur sur le long terme n'ait été défini. Et si une décision si drastique a été prise, c'est parce que Thomas Gibson n'en est pas à son coup d'essai : comme l'explique Variety, il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse en 2013 et s'est rendu responsable d'un premier accès de violence envers un assistant-réalisateur en 2010.
Thomas Gibson s'est fendu d'un communiqué dans lequel exprime son amour pour la série dans laquelle il joue depuis 11 ans : "J'aime Esprits criminels et j'y ai mis tout mon cœur et toute mon âme [...]. J'avais l'espoir de rester jusqu'au bout, mais ce ne sera pas possible. J'aimerais simplement dire merci aux auteurs, aux producteurs, aux acteurs, à notre incroyable équipe et, surtout, aux meilleurs fans qu'une série puisse rêver d'avoir." Si Thomas Gibson semble attristé, un autre membre de l'équipe est moins ému de ce départ.
Shemar Moore, qui a quitté Esprits criminels en mars dernier, a publié une vidéo sur son compte Instagram qui semble directement dirigée vers son ancien collègue. Dans le court clip, supprimé depuis mais disponible ici, l'acteur explique : "Les oiseaux chantent et les ragots se propagent. J'entends, je vois. Je suis sûr que vous aussi, alors je dirai simplement ceci : je crois au karma. Les bonnes choses arrivent aux gens bons. Aux gens humbles. Aux gens qui croient en la bonté. [...] Traitez les gens comme vous aimeriez qu'on vous traite. [...] Mais sachez que vous n'êtes pas meilleur(e) qu'un(e) autre." Selon The Hollywood Reporter, Thomas Gibson aurait engagé un avocat, en vue d'une possible poursuite judiciaire à la suite de son licenciement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte