Rooney Mara, Tatiana Maslany et Felicity Jones. Les trois actrices figureraient dans les petits papiers de Gareth Edwards, le réalisateur, pour camper un rôle principal féminin dans le premier spin-off de Star Wars, selon The Hollywood Reporter. Car si le casting du futur Star Wars VII avance, l'un des films dérivés de la mythique saga se doit de passer la seconde vitesse pour un tournage prévu cette année après le départ de son scénariste. Pour cela, le réalisateur serait en pleine recherche pour un rôle principal féminin. Il aurait ciblé, voire même déjà auditionné, les trois actrices.
C'est sûrement la plus connue des trois actrices citées par The Hollywood Reporter. Elle a notamment été nominée aux Oscars 2012 dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, adaptation du célèbre roman par David Fincher. Elle y jouait, aux côtés de Daniel Craig, l'actuel James Bond, la pirate informatique punk Lisbeth Salander. L'Américaine, qui aura 30 ans cette année, est également apparue dans The Social Network en 2011, toujours de David Fincher, ou dans Her de Spike Jonze, en 2013.
La Canadienne aurait déjà passé des essais pour le rôle féminin de ce spin-off de Star Wars. Tatiana Maslany est plus connue sur le petit écran, avec des débuts dans la série canadienne 2030 CE. Elle a aussi joué dans Heartland ou The Listener, avant de réaliser un passage remarqué dans NCIS : Enquêtes spéciales. Depuis 2013, l'actrice occupe le rôle principal d'une série canadienne de science-fiction, Orphan Black. Elle y incarne l'héroïne, Sarah Manner, et tous ses clones.
La troisième comédienne envisagée par Gareth Edwards paraît, elle, un peu occupée. La Britannique a accepté en décembre un rôle dans Inferno, film inspiré du livre éponyme de Dan Brown. Elle devrait prochainement débuter le tournage. Elle resterait tout de même dans la short-list, notamment après sa nomination aux Oscars grâce à Une merveilleuse histoire du temps, film biographique sur le scientifique handicapé Stephen Hawking.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.