Disney touche au but. Le studio cherche activement l'acteur qui incarnera une version jeune de Han Solo dans un prochain spin-off. Selon le magazine américain Variety, la firme aurait vu un très grand nombre de comédiens avant de réduire les prétendants à une liste de 12. Parmi cette douzaine de noms retenus figurent Miles Teller (le héros de Whiplash), Ansel Elgort (Nos étoiles contraires), Dave Franco (Nos pires voisins), Scott Eastwood (le fils de Clint Eastwood), Logan Lerman (Percy Jackson), Emory Cohen (Brooklyn) et Blake Jenner (l'ancienne star de Glee).
Kathleen Kennedy, la productrice de Lucasfilms, et les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller feront passer de nouvelles auditions à ce groupe avant de prendre leur décision finale. L'annonce devrait être faite dans une quinzaine de jours. Le long-métrage ne sera pas tourné avant janvier 2017 mais selon Variety, les producteurs voudraient faire apparaître le personnage en cameo dans un autre Star Wars comme le spin-off Rogue One dont le tournage se termine dans un mois.
L'âge des candidats se situent entre 20 et 25 ans, sauf pour Scott Eastwood qui a 29 ans. Le studio aurait testé des acteurs entre 17 et 34 ans. Le film sera diffusé en mai 2018.