1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. EN IMAGES - "Le Seigneur des Anneaux" : que sont devenus les acteurs ?
5 min de lecture

EN IMAGES - "Le Seigneur des Anneaux" : que sont devenus les acteurs ?

Sorti en 2001, le premier volet de la mythique trilogie réalisée par Peter Jackson a soufflé ce 19 décembre ses 15 bougies.

  • Elijah Wood en 2015 a bien changé depuis Frodon Saquet
    Elijah Wood en 2015 a bien changé depuis Frodon Saquet
    Crédits : Fameflynet BestImage
  • Ian McKellen interprèait Gandalf, le magicien du Seigneur des Anneaux
    Ian McKellen interprèait Gandalf, le magicien du Seigneur des Anneaux
  • Orlando Bloom alias Legolas, le 30 novembre 2016
    Orlando Bloom alias Legolas, le 30 novembre 2016
    Crédits : Evan Agostini/AP/SIPA
  • Liv Tyler jouait Arwen, une efle du "Seigneur des Anneaux"
    Liv Tyler jouait Arwen, une efle du "Seigneur des Anneaux"
    Crédits : WP#PHH/HSS/WENN.COM/SIPA
  • Cate Blanchett, à 47 ans est devenue l'une des actrices les plus connues du cinéma mondial
    Cate Blanchett, à 47 ans est devenue l'une des actrices les plus connues du cinéma mondial
    Crédits : StarPix/Shutterstock/SIPA
  • Viggo Mortensen, à 58 ans l'acteur est nommé aux Golden Globes du Meilleur Acteur dans un drame
    Viggo Mortensen, à 58 ans l'acteur est nommé aux Golden Globes du Meilleur Acteur dans un drame
    Crédits : Jordan Strauss/AP/SIPA
  • Sean Astin était Sam Samegie et joue désormais dans la série Strangers Things
    Sean Astin était Sam Samegie et joue désormais dans la série Strangers Things
    Crédits : Matt Rourke/AP/SIPA
Lucie Valais

La Communauté de l'Anneau a 15 ans ! La célèbre trilogie, adaptée des romans de J.R.R. Tolkien et réalisée par Peter Jackson a marqué le cinéma mondial. Acclamés par la critique, l’œuvre est aussi un carton commercial, quelque 3 milliards de dollars de recettes. Les trois films ont également remporté pas moins de 17 oscars, sur 30 nominations.

Portée par des effets spéciaux époustouflants, la trilogie est également servie par un casting trois étoiles. Elijah Wood tient le premier rôle, celui du Hobbit Frodon, accompagné de son fidèle Sam Gamegie, joué par Sean Astin. On retrouve à l'affiche également Ian McKellen (Gandalf), Viggo Mortensen (Aragorn), Cate Blanchett (Galadriel), Sean Bean (Boromir), ou Orlando Bloom (Legolas).

Ce dernier, pour fêter le quinzième anniversaire de la trilogie, a offert aux amoureux du Seigneur des Anneaux des photos inédites du tournage. "Il y a 15 ans, jour pour jour, Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l'Anneau sortait dans les salles. Et le reste, comme vous le savez, fait partie de l'histoire" écrit-il en légende. Mais d'ailleurs, que son devenus les acteurs du Seigneur des Anneaux ?

Elijah Wood, alias Frodon Saquet, a joué dans quelques 73 films

Décrocher le rôle principal du Seigneur des Anneaux aura bien-sûr marqué un tournant dans la carrière de l'Américain. Aujourd'hui âgé de 35 ans, Elijah Wood enchaîne les apparitions dans les salles obscures. En 2004 il est à l'affiche du film de Michel Gondry, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, dans lequel il donne la réplique à Jim Carrey, Kate Winslet et Kirsten Dunst.

À écouter aussi

Autres rôles notoires, celui de Ryan Newman, personnage principal de la série américaine Wilfred, sorti en 2012. La même année il retrouve un réalisateur qu'il connaît bien, Peter Jackson, pour sa nouvelle trilogie, Le Hobbit : un voyage inattendu.

En 2015, il intègre également le casting du blockbuster Le Dernier chasseur de sorcières, avec Vin Diesel. Cette année, Elijah Wood est à l'affiche du film d'Alex et Ben Brewer, Le Casse, sorti en août dernier et dans lequel il joue le rôle de David Waters, au côté de Nicolas Cage.

Ian McKellen, de Gandalf à Big Ben

Il a incarné sublimement le magicien Gandalf dans les trois volets de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. A la base comédien, celui qui a failli incarner Albus Dumbledore dans la saga Harry Potter est passé à postérité suite à son rôle central dans Le Seigneur des Anneaux.

Depuis la saga de Peter Jackson, l'acteur n'a quant à lui pas enchaîner les films. Il a néanmoins tourné dans le Da Vinci Code, sorti en 2006, puis a notamment prêté sa voix en 2007 dans A la croisée des mondes : la boussole d'or.

Comme Elijah Wood, il retrouve l'équipe de Peter Jackson en 2012, pour la trilogie du Hobbit dans laquelle il revêt son chapeau de magicien. À 77 ans, Ian McKellen sera à l'affiche le 22 mars prochain, ave