Le compte à rebours ne se fait plus en semaines mais en jours. Batman v Superman : Dawn of Justice sortira le 23 mars prochain au cinéma, et l'affrontement s'annonce explosif, nucléaire entre les deux super-héros les plus emblématiques de l'univers DC Comics. L'invincible Kryptonien face au Chevalier noir qui instille la peur dans ses adversaires. Mais au-delà des deux personnages principaux, on trouvera aussi des noms connus, et d'autres moins. Tout cela pour introniser aussi la future saga Justice League.
Campé par Henry Cavill depuis Man of Steel, il est le super-héros ultime. Venu de Krypton, baptisé Kal-El mais recueilli bébé par les Kent, le soleil jaune de la Terre le rend invulnérable. Résistant à toutes les armes humaines, doté d'une force surhumaine, capable de voler, de lancer un souffle glacé et des rayons laser avec ses yeux, il semble invincible. Pourtant, Batman se lancera dans la bataille pour neutraliser celui qui est vu comme un dieu tout-puissant. Seule la kryptonite, une roche venue de sa planète d'origine, le rend complètement invulnérable. Il se cache sous l'identité civile de Clark Kent, un journaliste un peu maladroit et étourdi arrivé de Smalllville.
Quand le jeune Bruce Wayne voit ses parents assassinés dans la rue, il décide de faire en sorte que la criminalité disparaisse de Gotham City. Il part s'entraîner et revient alors assez fort pour devenir un justicier. Athlète émérite, maîtrisant les arts martiaux et ayant accès à des technologies de pointe, il fait peur à ses adversaires en devenant un ombre, un fantôme. Sans pouvoirs spéciaux, il se lance pourtant à la chasse de Superman. Il sera pour la première fois interprété par Ben Affleck.
Diana Prince, princesse Amazone, dispose de pouvoirs surhumains comme la vitesse, la force, la capacité de voler, ainsi qu'un bouclier magique capable de protéger des pires attaques, y compris celle de Doomsday, comme on a pu le constater dans une bande-annonce. On ne sait pas encore comment Wonder Woman va intégrer l'intrigue, mais elle interviendra pour créer les prémices de Justice League. C'est Gal Gadot qui aura l'honneur d'être Diana Prince dans Batman v Superman : Dawn of Justice, avant un long métrage qui lui sera consacré en 2017.
Milliardaire, manipulateur, intelligent. Sans super-pouvoirs, il utilise ses moyens pour tenter de piéger Superman, dont il est l'ennemi juré. Il sera interprété par Jesse Eisenberg, qui se montre convainquant dans les courts passages entrevus dans les différents trailers. Il semble qu'il sera à l'origine de la création de Doomsday.
Alfred est le fidèle majordome de Bruce Wayne et un bras droit précieux de Batman. Il connaît et protège l'identité secrète de son employeur qu'il aide sur un plan logistique et même psychologique. Dans certaines versions il est un ancien militaire britannique, et devrait soutenir l'entrée en guerre de son employeur contre Superman. Jeremy Irons a été choisi afin de jouer un Alfred plus dur si l'on en croit les extraits diffusés.
L'une des raisons pour lesquelles les super-héros ont une identité secrète est qu'ils souhaitent protéger leurs proches. Dans cette optique, Lois Lane peut s'avérer un point faible pour le Kryptonien. En effet elle est amoureuse de Superman, et travaille avec Clark Kent au Daily Planet sans savoir que c'est la même personne. Clark de son côté l'aimera dès le premier regard. On la voit souvent dans les bande-annonce avec Lex Luthor, qui pourrait l'utiliser afin d'affaiblir l'Homme d'acier. Elle sera interprétée par Amy Adams.
Bertron veut créer la vie ultime. Il envoie alors un bébé sur Krypton, qui se fait dévorer par des créatures sauvages. Le scientifique récupère à chaque fois les restes du nourrisson pour l'améliorer. En répétant ce processus pendant plusieurs décennies, il donne naissance à Doomsday, un monstre habitué à endurer la mort et détestant les vivants. Finalement, Doomsday s'échappe et tue son créateur. La biographie du futur méchant de Batman v Superman : Dawn of Justice promet un combat épique. Ses pouvoirs de destruction sont immenses, il donnera du fil à retordre au trio Batman-Superman-Wonder Woman.
Le rédacteur en chef du Daily Planet est le patron de Loïs Lane et Clark Kent. Il est très exigeant avec ses journalistes et le photographe Jummy Olsen, notamment pour avoir des scoops concernant Superman. Laurence Fishburne sera dans la peau de Perry White.
Ce sera sa première apparition sur grand écran, et sera interprété par Jason Momoa, le sculptural Khal Drogo de Game of Thrones. Doté de pouvoir puissants, ce membre de la Justice League peut nager plus vite qu'un poisson, converser par télépathie avec les animaux marins ou qui vivent près de l'eau et ainsi les avoir comme alliés dans un combat. Il peut aussi supporter des pressions marines intenses et a une force surhumaine dans l'eau.
Un super-vilain, un vrai. Il est kryptonien et a donc les même pouvoirs que Superman sur Terre. On l'aperçoit dans la bande-annonce de Batman v Superman alors qu'il est éliminé par Superman dans Man of Steel. Le Général Zod était l'ennemi de Jor-El, le père de Kal-El sur Krypton, il voulait dans le présent film conquérir la Terre et éliminer Superman. On ne sait pas sous quelle forme il apparaîtra, l'un des trailer laissant croire que Lex Luthor s'en servira pour créer Doomsday.
L'homme le plus rapide du monde. C'est un scientifique qui a subi une transformation génétique à la suite d'un accident. Depuis il est hyper rapide, capable même dans certaines versions de comic books de faire vibrer la matière afin de traverser des éléments solides (un mur). Il apparaîtra dans le film sous la forme d'une vision dans un rêve de Batman. Il fait évidemment partie de la Justice League, le rôle a été confié à Ezra Miller.
Victor Stone est le fils d'un couple de scientifiques, mutilé à la suite d'une attaque de monstre d'un monde parallèle, il est sauvé par son père qui lui greffe des membres bioniques. Devenu à moitié robot, il est doté d'une force surhumaine et de multiples gadgets le rendant redoutable. Il sera interprété par Ray Fisher.
Le super-vilain ultime. Le plus puissant de la galaxie DC Comics. Descendant d'êtres divins, il est quasiment invulnérable. On ne sait pas sous quelle forme il va être intronisé. Son apparition n'est pas certaine mais a été évoquée par plusieurs source. Il serait le gros super-vilain de Batman v Superman. Celui qui fera sans doute se constituer la Justice League.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte