Le compte à rebours ne se fait plus en semaines mais en jours. Batman v Superman : Dawn of Justice sortira le 23 mars prochain au cinéma, et l'affrontement s'annonce explosif, nucléaire entre les deux super-héros les plus emblématiques de l'univers DC Comics. L'invincible Kryptonien face au Chevalier noir qui instille la peur dans ses adversaires. Mais au-delà des deux personnages principaux, on trouvera aussi des noms connus, et d'autres moins. Tout cela pour introniser aussi la future saga Justice League.
Campé par Henry Cavill depuis Man of Steel, il est le super-héros ultime. Venu de Krypton, baptisé Kal-El mais recueilli bébé par les Kent, le soleil jaune de la Terre le rend invulnérable. Résistant à toutes les armes humaines, doté d'une force surhumaine, capable de voler, de lancer un souffle glacé et des rayons laser avec ses yeux, il semble invincible. Pourtant, Batman se lancera dans la bataille pour neutraliser celui qui est vu comme un dieu tout-puissant. Seule la kryptonite, une roche venue de sa planète d'origine, le rend complètement invulnérable. Il se cache sous l'identité civile de Clark Kent, un journaliste un peu maladroit et étourdi arrivé de Smalllville.
Quand le jeune Bruce Wayne voit ses parents assassinés dans la rue, il décide de faire en sorte que la criminalité disparaisse de Gotham City. Il part s'entraîner et