1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. E3 2015 : les 4 jeux vidéo très attendus au salon annuel
2 min de lecture

E3 2015 : les 4 jeux vidéo très attendus au salon annuel

Après l'annonce de "Fallout 4" dimanche, de nouveaux jeux vidéo seront dévoilés tout au long de la semaine à l'E3. Entre "Uncharted", "Star Fox", "The Last Guardian" et "Mirror's Edge", voici quelques titres très attendus.

"Uncharted 4" est l'un des jeux les plus attendus de l'E3 2015
"Uncharted 4" est l'un des jeux les plus attendus de l'E3 2015
Crédit : Capture Sony
Martin Cadoret
Martin Cadoret

L'Electronic Entertainment Expo, l'E3, a démarré dimanche 14 juin avec la conférence de Bethesda, qui a dévoilé des détails sur son prochain Fallout 4. Si les casques de réalité virtuelle sont les principales innovations présentées au salon, beaucoup d'éditeurs profitent de l'événement pour donner un aperçu de leurs futurs jeux. De très nombreux titres seront présentés : voici une sélection variée de quatre d'entre eux, très attendus.

Uncharted 4 : A Thief's End

Dans la série des Uncharted, Nathan Drake parcourt le monde à la recherche de trésors. Une sorte d'Indiana Jones vidéoludique, imprégné d'un rythme très cinématographique. Après l'Eldorado, la flotte perdue de Marco Polo, la cité d'or, le héros va se lancer à la recherche d'un objet ayant appartenu au pirate Henry Avery. Ce quatrième épisode sera le dernier du héros, Nathan Drake. Le jeu viendra-t-il clore l'histoire de Uncharted ou faut-il s'attendre à de nouveaux épisodes avec d'autres personnages ? La réponse devrait être connue à la sortie du jeu, pas avant le printemps 2016. Des détails sur le gameplay devraient être dévoilés durant la conférence de Sony, dans la nuit de lundi à mardi.

Star Fox

Les aventures du renard Fox McCloud et de son équipe, des mercenaires de l'espace évoluant dans un univers de science-fiction, se font attendre sur Wii U. Annoncé en 2014 par Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, Donkey Kong et donc de Star Fox, le jeu n'est pas prévu au menu de la conférence Nintendo de cette année. Star Fox pour Wii U devait pourtant être jouable à cet E3 2015. Avec le report d'un nouveau Zelda à l'année prochaine, l'entreprise de jeux vidéo aurait bien besoin d'une licence forte pour relancer les ventes de la Wii U, à la peine derrière les consoles concurrentes. Faut-il attendre une annonce surprise ?

Mirror's Edge : Catalyst

Le premier volet de Mirror's Edge, sorti en 2009, s'inspirait de la pratique du parkour, popularisée en France par les Yamakasi. Dans un futur proche, les citoyens emploient des Messagers pour porter leurs missives et échapper à la surveillance généralisée des communications. Le joueur incarne Faith, une jeune Messagère, qui progresse de manière acrobatique dans des décors urbains, en vue à la première personne. Mirror's Edge : Catalyst ne sera pas une suite, mais une sorte de reboot, étoffant le gameplay de l'original.

The Last Guardian

À lire aussi

Annoncé en 2009, ce jeu fait office d'arlésienne tant sa présentation a été repoussée d'année en année. Il est très attendu car c'est le nouveau projet de Fumito Uedapersonnalité à part dans le monde du jeu vidéo par sa volonté de proposer des expériences de jeu inédites. Son précédent jeu, Shadow of the Colossus, sorti en 2005 sur PS2, avait obtenu une véritable reconnaissance critique. The Last Guardian, son nouveau projet, se base sur la relation entre un enfant et une grande créature quadrupède, mi-hyène, mi-oiseau. Le joueur devra gérer la créature pendant qu'il termine le niveau avec l'enfant. Le titre est maintenant prévu pour PS4 et le Guardian annonce qu'il sera à l'E3 cette année.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/