1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Downton Abbey" : une possible adaptation au cinéma
2 min de lecture

"Downton Abbey" : une possible adaptation au cinéma

L'actrice Raquel Cassidy de "Downton Abbey" a déclaré qu'un film adapté de la série était en pourparlers. Alors que la cinquième saison vient de s'achever, elle pourrait arriver sur le grand écran.

Hugh Bonneville et Michelle Dockery sont les principaux protagonistes de "Downton Abbey"
Hugh Bonneville et Michelle Dockery sont les principaux protagonistes de "Downton Abbey"
Crédit : ITV
Julie Michard
Julie Michard

La série britannique Downton Abbey pourrait bien faire son arrivée sur le grand écran. Alors que son épisode spécial consacré à Noël vient d'être diffusé, les rumeurs d'une possible adaptation au cinéma retentissent.

Il y a de grandes chances d'avoir un film

Raquel Cassidy, actrice

L'actrice Raquel Cassidy, qui interprète le personnage de Phyllis Baxter, s'est confiée au tabloïd britannique Daily Mirror. Elle est revenue sur la possibilité d'une future adaptation. "Il y a eu des discussions et il y a de grandes chances d'avoir un film. Il y a un réel espoir. Cela a été mentionné plus d'une fois et il y a beaucoup d'intérêts commerciaux et artistiques", a t-elle déclaré.

Ces propos relancent les rumeurs existantes sur un film estampillé Downton Abbey. Depuis sa création en 2010, la série n'a cessé d'être encensée. Elle a été récompensée par de nombreux Emmy Awards, ainsi que des Golden Globes, dont celui de la meilleure série télévisée dramatique en 2013. 

La fin de la série ?

Pourtant, Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey, avait déclaré au site Digital Spy : "Ce serait chouette d'avoir un film adapté de la série, mais il n'aura pas lieu tant que la série se poursuivra à la télévision". Pour le moment, une sixième saison est prévue pour l'année 2015. Néanmoins, Julian Fellowes a déclaré dans une interview accordée à Paris Match : "Notre intention n'est pas de continuer éternellement, il arrive toujours un moment où les acteurs souhaitent quitter la série". Que les fans se rassurent, il précise vouloir "finir en beauté".

À lire aussi

La décision de reconduire la série au-delà de la saison 6 revient à la chaîne ITV, qui attend la diffusion des trois premiers épisodes pour déterminer son renouvellement. La cinquième saison de Downton Abbey a connu une légère baisse d'audience. Si elle continue malgré tout à séduire les téléspectateurs, son score reste moindre comparé aux saisons précédentes. 

La saison 5 de Downton Abbey sera diffusée à partir du samedi 10 janvier dès 21h50, sur la chaîne TMC.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/