1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Docteur Strange, le nouveau Marvel promis à un carton au box-office
1 min de lecture

Docteur Strange, le nouveau Marvel promis à un carton au box-office

Le 26 octobre sort en salles le petit dernier des écuries Marvel, Docteur Strange, avec dans la peau du héros, l'anglais Benedict Cumberbatch.

Benedict Cumberbatch dans "Doctor Strange"
Benedict Cumberbatch dans "Doctor Strange"
Crédit : Jay Maidment / 2016 Marvel
Signé Agnès du 25 octobre 2016
08:56
Anthony Martin & Ambre Deharo

Docteur Strange est un super-héros pas vraiment comme les autres. Gentil ou méchant ? Difficile de statuer. Le 26 octobre, les spectateurs pourront tenter de se faire une idée. Le film, petit dernier de la galaxie Marvel, sort en salles dans toute la France. Ponte de la neurochirurgie, Stephen Strange perd l'usage de ses mains dans un accident de voiture qui le laisse amer et détruit. Il décide de partir au Népal pour s'en remettre à une médecine ancestrale qui soigne d'abord l'esprit pour ensuite sauver le corps. Sur place, il est récupéré par une mystique, incarnée par Tilda Swinton. Elle lui donne des pouvoirs de sorcier, à commencer par celui de manipuler le temps. 

Dans la peau de ce héros singulier, on retrouve l'anglais Benedict Cumberbatch, connu pour prêter ses traits au personnage de Sherlock Holmes dans la série éponyme de la BBC. Pour RTL, l'acteur tente d'expliquer un peu mieux la personnalité de Docteur Strange. "Je le trouve incroyablement arrogant et brillant, avec un potentiel de mauvais garçon", explique-t-il. "Il a un côté adolescent, comme moi, ce qui m'a éclaté", ajoute-t-il, racontant pourquoi il a accepté ce rôle. L'acteur confirme également que l'homme est plus complexe qu'il n'y paraît. "Il a du charme, et on voit dès le début du film que c'est un écorché, un solitaire qui va devenir un héros", ajoute-t-il ainsi. "Et on sait tous que ce n'est pas une tâche facile."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/