1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Disney attaque les hackers qui mettent en ligne les images de Star Wars 7
1 min de lecture

Disney attaque les hackers qui mettent en ligne les images de Star Wars 7

Disney a entamé des procédures judiciaires contre un utilisateur du site ImageShack qui avait mis en ligne des photos tirées du prochain "Star Wars". La société pourrait demander jusqu'à 150.000 d'euros de compensation.

Star wars 7 : Disney attaque les hackers
Star wars 7 : Disney attaque les hackers
Crédit : Walt Disney
Axel Dauvergne

Disney n'est pas tendre quand il s'agit des fuites autour du prochain film de la saga Star Wars. Une leçon qu'un utilisateur du site ImageShack risque d'apprendre au prix fort. Sous le pseudonyme Darth-Simi, ce dernier avait mis en ligne sur le site des images d'un méchant du film, ainsi que du sabre à garde laser déjà aperçus dans le trailer et qui avait enflammé le net. Disney a obtenu que le site retire les images immédiatement, mais ne compte pas s’arrêter là.

Une fuite qui pourrait coûter cher à l'utilisateur

L'entreprise a entamé une procédure judiciaire demandant à ImageShack de dévoiler l’identité de Darth-Simi. Le site n'a pas encore accédé à cette requête mais pourrait se retrouver contraint de le faire en cas de durcissement des poursuites judiciaires. 

Dans cette affaire, Disney pourrait demander à l'internaute jusqu'à 150.000 dollars (près de 135.000 euros) de dédommagement. Star Wars : The Force Awakens sortira le 18 décembre au cinéma.

La rédaction vous recommande

 

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/