1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Diane Kruger : "Maryland est aussi un film d'auteur"
1 min de lecture

Diane Kruger : "Maryland est aussi un film d'auteur"

REPLAY - INVITÉE RTL - La comédienne allemande est à l'affiche de ce thriller réalisé par Alice Winocour et dans les salles mercredi 30 septembre.

Diane Kruger lors du Festival de Cannes, le 16 mai 2015
Diane Kruger lors du Festival de Cannes, le 16 mai 2015
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Diane Kruger : "Je rêve de tourner avec Michael Haneke"
00:06:52
Julien Absalon
Julien Absalon

Diane Kruger partage avec Matthias Schoenaerts l'affiche de Maryland, qui sort dans les salles françaises mercredi 30 septembre. Dans ce thriller, elle joue le rôle de Jessie, une femme-trophée qui se retrouve sous la protection d'un ancien soldat devenu garde du corps. "C'est une fille qui s'est mariée très jeune avec un riche homme libanais qui a une bonne vingtaine d'années. Elle ne sait pas faire grand chose", raconte l'invitée de RTL, vendredi 25 septembre.

Derrière les caméras on retrouve la réalisatrice française Alice Winocour, dont c'est le deuxième long métrage après Augustine, présenté en 2012 au Festival de Cannes. "C'est un film d'auteur aussi, parce que Alice Winocour fait des films avec une certaine esthétique qui m'a beaucoup intéressé. Elle mélange un peu les genres", confie Diane Kruger.

À 39 ans, la comédienne allemande : "On espère toujours que le prochain scénario va être le rôle de votre vie. Il y a des metteurs en scène avec qui je rêve de tourner. Par exemple : Michael Haneke. J'adore son cinéma. Amour, pour moi, c'est le plus beau film depuis dix ans".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/