1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Comment "Captain America : Civil War" pourrait influer sur "Agents of S.H.I.E.L.D"
2 min de lecture

Comment "Captain America : Civil War" pourrait influer sur "Agents of S.H.I.E.L.D"

L'intrigue du film "Captain America : Civil War" aura une interaction certaine avec la série "Agents of S.H.I.E.LD".

Comment la bande de Phil Coulson va gérer l'après "Civil War" ?
Comment la bande de Phil Coulson va gérer l'après "Civil War" ?
Crédit : Marvel
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

L'univers cinématographique de Marvel va subir de gros changements voire un chamboulement total avec la sortie du film Captain America : Civil War. Celui-ci va provoquer un schisme au sein des Avengers entre les pro-Captain America et les pro-Iron Man. Mais au-delà de l'histoire du film et de la saga, il se pourrait qu'il y ait des changements sur une série de l'univers Marvel, à savoir Agents of S.H.I.E.L.D. En effet, l'intrigue de la série démarre à la saison 1 à la suite du premier film Avengers, puis a subi une évolution après Avengers : l'ère d'Ultron et aussi après Captain America : le Soldat de l'hiver

Les prémices de "Civil War" dans la saison 2

Phil Coulson à la tête du S.H.I.E.L.D, l'intrusion de HYDRA, la trahison de Grant Ward. La série d'ABC tient à suivre l'évolution cinématographique de Marvel, l'interaction est ainsi totale entre les deux. Va-t-il y avoir des changements après Civil War ? "Il y aura certainement un effet d'entraînement", a indiqué Jed Whedon le producteur exécutif de la série. Clarck Gregg, alias Phil Coulson, avait déjà laissé entendre que la série allait rester très proche du film avant la diffusion de la saison 3, en cours aux États-Unis. "Maintenant que les inhumains sont présents, de nombreuses personnes disposant de pouvoirs se baladent un peu partout. Certains pensent que ces gens qui évoluent différemment doivent être éradiqués, d’autres se rappellent que ces individus sont aussi humains. Il y a une vraie division". 

Lors de la saison 2, il y a déjà une divergence de point de vue entre le groupe Coulson, conscient qu'il faut appréhender et tenter de comprendre le phénomène des inhumains, et Robert Gonzales un survivant du commandement de l'ancien S.H.I.E.L.D, adepte de la mise à l'indexe des êtres dotés de pouvoirs. Ce seront bien les prémices de ce qui fera la Civil War. La saison 3 continue de surfer sur cette tendance avec un sentiment croissant d'insécurité de la part de la population, qui voit se multiplier les inhumains à la suite de la contamination des océans par les cristaux terrigènes d'origine kree. Rampe de lancement du film, la série sera donc à coup sûr son prolongement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/