1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Comme Lego, Playmobil sera également adapté en film
1 min de lecture

Comme Lego, Playmobil sera également adapté en film

Les jouets allemands feront l'objet d'un film sur lequel va travailler la même équipe créative que "Le Petit Prince", paru pendant l'été 2015. Une stratégie qui rappelle celle de Lego, qui avait aussi lancé son film en 2014.

Le Playmobil Napoleon fera-t-il partie du film Playmobil ?
Le Playmobil Napoleon fera-t-il partie du film Playmobil ?
Crédit : LEON NEAL / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Les jouets Playmobil vont eux aussi avoir le droit à une aventure sur grand écran. Comme l'annonce Variety, la société parisienne ON Entertainment s'est alliée avec Wild Bunch et Pathé pour pouvoir produire ce film dont le budget devrait être de 80 millions de dollars. L'équipe créative du Petit Prince, sorti cet été, devrait travailler sur le long-métrage. Le développement du film Playmobil est notamment supervisé par Bob Persichetti, qui a travaillé en tant que scénariste en chef sur Monstres contre Aliens, Shrek 2 et Le Chat potté.

Les 30 univers différents de la marque devraient inspirer les scénaristes. Le succès des jouets - 2,7 milliards de figurines vendues dans le monde entier - a sûrement inspiré les producteurs, de même que le succès du film La Grande Aventure Lego. Également basé sur des figurines pour enfants, le long-métrage avait obtenu un grand succès public et critique. Le film Playmobil est quant à lui prévu pour fin 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.