6 min de lecture

Clovis Cornillac : "Chefs est bien plus qu'une émission de cuisine"

REPLAY - Clovis Cornillac est le personnage principal de la série "Chefs" sur France 2. Le programme fait ses débuts sur France 2 le mercredi 11 février.

L'acteur Clovis Cornillac jouera dans la série "Chef" sur "France 2"

"Laissez-vous tenter" du 9 février 2015 avec Clovis Cornillac

00:24:56

Laissez-vous tenter du 09 février 2015

00:25:01

Laurent Marsick & Isabelle Morini-Bosc & Axel Dauvergne

Chefs arrive le 11 février sur France 2. Trahisons, intrigues, luttes fratricides, amours contrariées... Comme l'explique l'acteur Clovis Cornillac, la nouvelle série est bien plus qu'une émission de cuisine. "Dès que j'ai commencé à lire le script et à parler du projet, j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui était largement au delà. On est dans une forme de thriller en fait. Il y a cette ambiance de vie et de mort, qui fait qu'on vibre avec les personnages".

Un rôle bien préparé

L'acteur y interprète un cuisinier caractériel, un rôle qu'il a du bien préparer. "En général, quand vous interprétez un rôle, le personnage a un métier. Un des cotés passionnant du métier d'acteur, c'est d'aller se fondre dedans pour comprendre comment ça fonctionne" explique Clovis Cornillac. "Je ne serai jamais un chef en 3 mois de préparation pour un film. En revanche, essayer de comprendre comment il regarde, comment il touche, comment on se parle, comment ça marche dans une cuisine... Le principe c'est que le personnage soit plus que la réalité".

On est pas tout de suite en phase avec la nourriture.

Clovis Cornillac

Chefs est pleine de réalisme, y compris dans les plats. Un vrai chef, David Toutain, est même conseiller sur le tournage. Mais la cuisine n'est pas totalement étrangère à Clovis Cornillac. "Je suis un passionné de vin, et le goût m'est venu par le biais du vin. On est pas tout de suite en phase avec la nourriture. Ça demande une pratique", analyse l'acteur qui a d'ailleurs lui même investi dans la restauration. "Le goût, on l'a tous, mais on ne l'analyse pas forcément. Moi je suis un gros mangeur, j'aime manger, j'aime être autour d'une table avec des gens, échanger... Alors quand les papilles commencent à s'ouvrir, on commence à analyser. Et petit à petit ça demande une forme de maturité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info