1 min de lecture Cinéma

Cinéma : le "truand" Eli Wallach est décédé à 98 ans

L'acteur américain Eli Wallach, rendu célèbre par son rôle de Tuco dans "le bon, la brute et le truand", est décédé à 98 ans.

Eli Wallach à NewYork, le 9 décembre 2009.
Eli Wallach à NewYork, le 9 décembre 2009. Crédit : JEMAL COUNTESS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il avait fait ses débuts au cinéma en 1956, mais c'est son interprétation du "truand" Tuco dans "Le bon, la brute et le truand", de Sergio Leone qui l'avait rendu célèbre. L'acteur américain Eli Wallach est décédé mardi 24 juin, à l'âge de 98 ans, selon le New York Times.

Eli Wallach, né à Brooklyn en 1915, est considéré comme l'un des acteurs les plus prolifiques de sa génération. Il avait obtenu son premier rôle en 1956, dans "Baby doll" d'Elia Kazan, puis un autre dans "The Misfits" de John Huston en 1961, avant la consécration avec "Le bon, la brute et le truand", aux côtés de Clint Eastwood, en 1966.

L'acteur est apparu au générique de quelque 80 films. Il avait reçu en 2010 un Oscar honorifique pour l'ensemble de sa carrière, qui s'est prolongée plus de 60 ans.

Les sept mercenaires, La conquête de l'ouest, Lord Jim, Les désaxés...

L'académie avait à cette occasion salué un acteur "caméléon, capable de se glisser sans effort dans la peau d'un large éventail de personnages". Parmi ses autres films marquants figurent "Les sept mercenaires", "La conquête de l'Ouest", "Lord Jim" ou "Les désaxés".

À lire aussi
Dominique Farrugia le 15 janvier 2015 au festival de l'Alpe-d'Huez Cinéma
Dominique Farrugia raconte les secrets de production de "Paparazzis"

Dans les années 1950, il a remporté un Tony - qui récompense les acteurs de théâtre - pour son rôle de chauffeur de camion dans la pièce de Tennessee Williams "The Rose Tattoo".

Marié, Elli Wallach avait trois enfants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Décès Hollywood
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants