2 min de lecture Cinéma

Cinéma : 2 coffrets DVD pour dépenser ses étrennes

REPLAY - Les cinéphiles pourront dépenser leurs étrennes dans deux coffrets DVD exceptionnels, consacrés l'un au cinéma de Claude Lelouch et l'autre à une anthologie du Western.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Cinéma : 2 coffrets DVD pour dépenser ses étrennes Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Martin Cadoret

Le 31 décembre, il est encore temps de faire des cadeaux ou tout simplement de se faire plaisir en passant la Saint-Sylvestre en famille ou entre amis en regardant des DVD. Voici une sélection de deux coffrets exceptionnels, dont le premier est consacré à Claude Lelouch. À 78 ans, il connait son plus beau succès au cinéma depuis des années avec Un + une, qui est toujours à l'affiche avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein. Le film frôle les 650.000 entrées depuis sa sortie. Le coffret, édité par Sony et Films 13, reprend 28 films du réalisateur.

28 films, plus d'un demi-siècle de carrière

En 28 films, ce cinéaste unique signe une œuvre unique. Claude Lelouch a passé sa vie à filmer les tourments du cœur et des aléas du destin. De L'amour avec des si en 1962 à Salaud on t'aime en 2014, une ballade nostalgique parmi les classiques de notre 7e art. Exemple : L'aventure c'est l'aventure en 1972 avec notamment Jacques Brel et Lino Ventura en gangsters en cavale. Autre film de ce coffret DVD Lelouch, Itinéraire d'un enfant gâté en 1988 et cette séquence d'anthologie entre Jean-Paul Belmondo et Richard Anconina.

Claude Lelouch, ce sont aussi des musiques de films devenues légendaires, grâce notamment au compositeur fétiche Francis Lai. 28 films de Claude Lelouch sont réunis dans un indispensable coffret DVD édité Sony et Films 13. Le tout coûte 129,99 euros mais les DVDs sont aussi disponibles à l'unité s'il vous manque quelques classiques de Lelouch à la maison.

50 heures de western dans un coffret anthologique

Sidonis Calysta a accompli un travail impressionnant : l'éditeur a réuni dans un coffret anthologique 30 films connus et moins connus, 2 volumes signés Patrick Brion qui racontent en 836 pages l'histoire du western et un dépliant passionnant sur la conquête de l'Ouest. Il permet de redécouvrir quelques grands films comme L'homme aux colts d'or d'Edward Dmytryk sorti 1959 avec Henry Fonda, Anthony Quinn ou Richard Widmark. Parmi les autres pépites de ce coffret somptueux : L'homme de la loi de Michael Winner en 1971 avec Burt Lancaster ou les classiques Le jardin du diable, Valdez, ou encore Le cheval de fer. Sans oublier La flèche brisée, sorti en 1951 avec James Stewart.

Toutes les grands stars du western sont là, cowboys, indiens, truands, shérif aussi : immanquable pour les amateurs. Ce Coffret anthologique des westerns de légende est disponible en édition limitée chez Sidonis Calysta, près de 50 heures cinéma pour 250 euros : un formidable cadeau pour les amoureux du grand ouest sauvage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Claude Lelouch DVD
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants