1 min de lecture Christian Bale

Christian Bale : le Steve Jobs rêvé de David Fincher

L'acteur de la trilogie "The Dark Knight" pourrait incarner le fondateur d'Apple dans un film dirigé par le réalisateur de "The Social Network".

David Fincher souhaite voir Christian Bale au casting du biopic sur Steve Jobs.
David Fincher souhaite voir Christian Bale au casting du biopic sur Steve Jobs.
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

La prestation d'Ashton Kutcher en Steve Jobs n'est pas restée dans les annales du cinéma. Christian Bale sera-t-il plus convaincant dans la peau du créateur de l'iPhone? 

David Fincher est en négociations avec Sony pour réaliser un biopic un peu "particulier". Il souhaite ardemment voir l'acteur, nommé aux derniers Oscars, tenir le rôle de Steve Jobs. Selon une source proche de la production, citée par le site américain The Wrap, Fincher ne réalisera ce biopic que si Bale est au casting. 

Sur un script du scénariste de "The Social Network"

Le scénario est signé Aaron Sorkin, qui avait déjà travaillé avec le cinéaste sur The Social Network. Il est aussi le créateur et producteur exécutif de deux séries très regardées aux États-Unis, À la Maison Blanche et The Newsroom. Avec ce duo, le biopic sur le fondateur d'Apple est entre de bonnes mains. 
Le film aura une structure peu ordinaire composée de trois scènes seulement, expliquait Aaron Sorkin dans une interview au Daily Beast en 2012
"Tout le film ne sera composé que de trois scènes, chacune se déroulant en temps réel. À chaque fois, on se situera juste avant le lancement d'un produit, dans les coulisses de ce lancement : le premier sera le Mac, le second l'ordinateur Next et le troisième l'iPod."

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi
Christian Bale et Matt Damon pour "Le Mans 66" Cinéma
VIDÉO - "Le Mans 66" : Matt Damon et Christian Bale jouent l'amitié avant la course

Lire la suite
Christian Bale David Fincher Steve Jobs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants