1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. César 2016 : Michael Douglas recevra un César d'honneur
1 min de lecture

César 2016 : Michael Douglas recevra un César d'honneur

Lors de la 41ème cérémonie des César, celui qui a remporté un Oscar pour son rôle de Gordon Gekko dans "Wall Street" sera récompensé pour sa carrière.

Michael Douglas à l'avant-première d'Ant Man
Michael Douglas à l'avant-première d'Ant Man
Crédit : Imago / Panoramic
Aymeric Parthonnaud & Stéphane Boudsocq

"Une star absolue, devenue une légende de son vivant". Pour beaucoup, il est surtout Gordon Gekko, redoutable agent de change dans le film culte d'Oliver Stone Wall Street sorti en 1987. Ce rôle lui a d'ailleurs offert la tant convoitée statuette du Meilleur acteur de l'Académie des Oscars en 1988. L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma française lui donnera cette année aussi sa statuette en lui remettant un César d'honneur le 26 février 2016. "Michael Douglas apporte au cinéma américain un caractère novateur et toujours plus riche, à travers des films comme Black Rain de Ridley Scott, Chute libre de Joel Schumacher ou encore The Game de David Fincher", note l'Académie dans un communiqué.

Il a incarné une galerie immense et particulièrement variée de personnages, "allant de Robert Wakefiel, le juge de la Cour suprême de Traffic de Steven Soderbergh, à une célèbre star du music-hall, Liberace, dans Ma vie avec Liberace, en passant par Nick Curran, le détective au lourd passif de Basic Instinct de Paul Verhoeven" rappelle l'Académie avant d'évoquer aussi sa carrière de producteur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.