1 min de lecture Cinéma

Céline Sallette, la nouvelle révélation du cinéma français

REPLAY - La comédienne Céline Sallette s'impose peu à peu comme l'une des révélations du cinéma français. Elle sera dès demain aux côtés de Jean Dujardin et Gilles Lellouche à l'affiche du film "La French".

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter : Céline Sallette, nouvelle révélation du cinéma français Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal et Julie Michard

2014 a été l'année de Céline Sallette. La comédienne aura été à l'affiche de nombreux films du cinéma français. Après Un voyage, Vie sauvage et Geronimo, elle sera aux côtés de Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans La French ce 3 décembre. Elle joue la femme du juge Michel. 

Le film raconte l'histoire vraie d'un affrontement survenu à la fin des années 1970 à Marseille, entre le juge Pierre Michel et le truand Gaetan Zampa autour du trafic de drogue. Dans une scène très forte et violente, Céline Sallette montre toute l'étendue de son talent. "Je préfère les challenges. C'est pour cela que j'ai accepté ce rôle, pour la difficulté de cette scène et de la jubilation que j'allais en retirer". On lit alors sur son visage la douleur et l'horreur de son personnage. "Je ne sais pas comment j'ai joué ça, mais je n'avais pas le choix ! (rires)".

Derrière son magnifique regard, son sourire d'ange et sa grâce naturelle, se cache une graine de star. "Quand je commence à 13 ans, je sens assez vite que ça sera ma vie. [...] On peut être tout, et ça m'a semblé infini comme chemin de vie" confie-t-elle.

Depuis, la comédienne s'est distinguée avec des rôles singuliers. "J'aime bien défendre les failles humaines, les fragilités". Et elle le prouve à merveille. 

>
Bande-annonce La French Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Laissez-vous tenter
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants