1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Vanessa Paradis sur RTL : "Jouer au cinéma, ça demande du laisser-aller"
1 min de lecture

Vanessa Paradis sur RTL : "Jouer au cinéma, ça demande du laisser-aller"

RENCONTRE - La célèbre actrice et chanteuse est à l'affiche du dernier film en compétition au Festival de Cannes, intitulé "Un couteau dans le cœur".

Vanessa Paradis au 71ème Festival de Cannes pour "Un Couteau dans le Coeur"
Vanessa Paradis au 71ème Festival de Cannes pour "Un Couteau dans le Coeur"
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Cannes 2018 - Vanessa Paradis : "Jouer au cinéma, ça demande du laisser-aller"
08:32
Laissez-vous tenter du 18 mai 2018
22:36
Laissez-vous tenter du 18 mai 2018
23:45
Laissez-vous tenter du 18 mai 2018
03:50
Stéphane Boudsocq & Le Service Culture

À la veille du palmarès du 71ème Festival international du film, cette dernière journée de compétition officielle est marquée par l'entrée en lice de Vanessa Paradis. L'actrice porte en effet le long-métrage Un couteau dans le cœur, du réalisateur français Yann Gonzalès.

Un film étrange, à mi chemin entre le thriller horrifique, le grand guignol et la romance. C'est l'histoire d'Anne, productrice de film pornos gays à la fin des années 70, confrontée à un mystérieux tueur masqué qui décime ses acteurs, au moment où elle-même est quittée par la femme qu'elle aime. Un objet étrange qui a un peu secoué la salle du festival. 

Le Grand Théâtre Lumière de Cannes où Vanessa Paradis était de retour mais de l'autre côté de la barrière puisqu'il y a deux ans, elle faisait partie du jury. Une soirée vécue avec "beaucoup d'émotion et de joie" pour la comédienne accompagnée de l'équipe du film. "On s'est tous sautés dans les bras, c'est un moment extrêmement joyeux".

Dans ce film, Vanessa Paradis hérite d'un rôle fort : elle joue ici une héroïne tragique et passionnée, avec une gamme complexe de sentiments à jouer. "C'est une femme amoureuse, déterminée, violente (...), c'est une guerrière aussi", explique-t-elle. "Jouer au cinéma de toute façon, ça demande du laisser-aller".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/