2 min de lecture Cannes

Cannes 2015 : les plus gros castings des films de la sélection

Parmi les long métrages retenus dans la sélection, certains affichent une distribution alléchante, composée de stars d'envergure internationale.

Marion Cotillard et Michael Fassbender joueront ensemble dans "Macbeth", qui figure dans la sélection officielle
Marion Cotillard et Michael Fassbender joueront ensemble dans "Macbeth", qui figure dans la sélection officielle Crédit : Studio Canal
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Thierry Frémaux, le délégué général du festival de Cannes, a présenté jeudi matin la sélection officielle de cette 68ème édition. Au programme, des films de tous pays, dont quatre films français et trois films italiens. De grands réalisateurs feront également leur retour à Cannes comme Gus Van Sant, Todd Haynes et bien sûr Woody Allen. Les films sélectionnés comprennent parfois de gros castings, à la fois au sein de la compétition pour la Palme et hors compétition.

Dans la compétition

La liste des 17 films dévoilée dans la compétition pour la Palme d'Or comprend plusieurs films au casting prestigieux. Vincent Cassel figure d'ailleurs dans deux long métrages de cette compétition : Tale of Tales de Matteo Garrone, au côté de Salma Hayek et John C. Reilly, ainsi que Mon Roi de Maïwenn. Dans ce dernier, il sera accompagné de Louis Garrel, Isild Le Besco mais aussi... le jeune humoriste Norman Thavaud !

Les français sont d'ailleurs présents au sein de distributions internationales. Marion Cotillard jouera dans Macbeth avec l'Irlandais Michael Fassbender et le Britannique Paddy Considine (vu notamment dans Pride). Léa Seydoux, elle, sera à l'affiche de The Lobster, une comédie romantique de science-fiction du grec Yorgos Lanthimos, dans laquelle les célibataires sont arrêtés et envoyés dans un hôtel pour trouver l'âme sœur. Colin Farrell, Rachel Weisz, Ben Whishaw et John C. Reilly font également partie du casting.

Le très à la mode Matthew McConaughey foulera le tapis rouge accompagné de Ken Watanabe ainsi que Naomi Watts pour Sea Of Trees de Gus Van Sant. Pour Sicario, le Québécois Denis Villeneuve a recruté Emily Blunt, Josh Brolin et Benicio Del Toro. Enfin l'Italien Paolo Sorrentino s'entoure dans La Giovinezza d'un casting mené par deux légendes : Michael Caine et Harvey Keitel. Ils seront accompagnés de Jane Fonda et Rachel Weisz.

Hors compétition

À lire aussi
George Clooney et Julia Roberts sont à l'affiche de "Money Monster", de Jodie Foster Cinéma
Festival de Cannes 2016 : "Café Society", "Juste la fin du monde"... Les plus gros castings de la sélection

Le tapis rouge des séances spéciales comportera également un certain nombre de têtes connues. Asphalte, de Samuel Benchetrit, comporte à son casting Isabelle Huppert, Gustave Kervern, Valeria Bruni Tedeschi et l'américain Michael Pitt. Woody Allen viendra présenter Un Homme Irrationnel, dans lequel figurent Joaquin Phoenix et Emma Stone.

Charlize Theron, Tom Hardy, Nicolas Hoult et Rosie Huntington-Whiteley sont quant à eux présents dans Mad Max : Fury Road, le quatrième opus de la saga de George Miller. Le film d'ouverture du festival, La Tête Haute, d'Emmanuelle Bercot, a lui aussi un casting fourni, avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Sara Forestier. Vice Versa, le prochain Disney-Pixar, ne comporte pas de vrais acteurs à l'écran mais les voix des personnages sont assurées par Charlotte Le Bon, Gilles Lellouche, Mélanie Laurent, Pierre Niney et Marilou Berry.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cannes Festival de Cannes Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants