Faire un selfie sur le tapis rouge ne sera finalement pas interdit par l'organisation du Festival de Cannes. Thierry Frémaux, le délégué général du festival, avait pourtant laissé entendre début avril que la pratique, consistant à se prendre en photo avec son smartphone pour ensuite poster la photo sur les réseaux sociaux, serait interdite sur le tapis rouge.
Le patron du festival n'interdit pas le selfie mais n'approuve pas non plus. Thierry Frémaux a redit lors de l'annonce de la sélection jeudi matin qu'il trouvait la pratique "ridicule et grotesque". "On n'est jamais aussi laid que sur un selfie", a également ajouté le délégué général du festival.
Thierry Frémaux prévoit tout de même de lancer une campagne contre les selfies sur les tapis rouges. "Nous voulons diminuer ce procédé lors de la montée des marches", a-t-il expliqué. Les acteurs qui se prennent en photo ralentissent la cérémonie, parfaitement minutée, représentant une "désorganisation formidable" selon Thierry Frémaux. Le délégué général a expliqué que l'organisation du festival n'avait de toute façon pas le pouvoir d'interdir la pratique du selfie sur le tapis rouge. Les festivaliers peuvent se rassurer : eux auront toujours le droit de se prendre en photo sur la croisette.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.