1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Call of Duty : Black Ops III" : un mode online avec plus de mouvement
2 min de lecture

"Call of Duty : Black Ops III" : un mode online avec plus de mouvement

TEST - L'intégration d'un nouveau système de mouvements et l'apparition de neuf classes de soldats sont les grandes nouveautés du multijoueur de Call of Duty.

Julien Absalon
Julien Absalon

Attendu le 6 novembre sur PC et consoles (Xbox One, PS4, Xbox 360, PS4), l'épisode Black Ops III de Call of Duty ne dérogera pas à la règle. En plus de sa campagne et de son mode zombies devenu habituel, le célèbre jeu d'Activision sera évidemment doté d'un multijoueur. Les joueurs ne devraient pas être dépaysés car ce online est tout aussi efficace que sur les précédents opus, comme nous avons pu le constater en testant le jeu pendant quelques minutes à la Paris Games Week (28 octobre - 1er novembre).

Même si l'adage dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, quelques retouches de gameplay ont été apportées pour offrir plus de possibilités tactiques. Un nouveau système de mouvements leur permettra d'effectuer des glissades, de faire des sauts plus puissants, de franchir plus facilement les obstacles, de nager et même de courir sur les murs. À chaque fois, le joueur gardera le contrôle sur son arme et pourra faire feu à tout moment, y compris sous l'eau. De plus, le sprint est devenu illimité pour rendre les parties plus nerveuses.

12 maps et une autre déjà en développement

Le jeu intégère par ailleurs un système de neuf classes de personnages, appelés Spécialistes. Il y aura par exemple un soldat destiné au maniement des explosifs, une femme habituée des tirs à longue distance ou encore un robot. Chacun de ces combattants dispose donc de capacités et armes bien propres à lui. Il sera bien entendu possible de personnaliser ces classes et de choisir les améliorations à apporter aux différents fusils, qui sont d'ailleurs modifiables à souhait d'un point de vue purement esthétique.

Toute cette nouvelle mécanique de jeu devrait pouvoir être jouée sur 12 cartes au lancement du jeu (Aquarium, Breach, Combine, Evac, Exodus, Fringe, Havoc, Hunted, Infection, Metro, Redwood, Stronghold). Toutefois, l'équipe du jeu a d'ores et déjà fait savoir que la map NUK3TOWN, bien connue des gamers du premier Black Ops sous le nom de "Nuketown", sera proposée en bonus pour PS4 et Xbox One. Pour les initiés à la langue de Shakespeare, la vidéo ci-dessous décrit en images les nouveautés de cet opus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/