1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Call of Duty" bientôt adapté au cinéma
1 min de lecture

"Call of Duty" bientôt adapté au cinéma

Activision, l'éditeur de cette licence de jeux vidéo, souhaite se placer sur le marché de la télévision et du cinéma.

Call of Duty : Black Ops III
Call of Duty : Black Ops III
Crédit : Capture d'écran YouTube / PlayStation France
Cécile De Sèze & Julien Absalon

Le jeu a déjà conquis de millions de petits écrans et s'apprête désormais à conquérir les grands. Activision, l'entreprise américaine qui édite les jeux Call of Duty, dont le dernier volet Black Ops III vient de sortir, veut se développer dans le cinéma. Et quoi de mieux comme entrée sur le marché qu'une adaptation en film de son fameux FPS (jeu de tir à la première personne) ? Dans un communiqué, la firme américaine affirme qu'elle travaille dans ce sens mais précise vouloir d'abord commencer par faire de sa licence Skylanders une série télévisée d'animation.

Avec un succès annoncé tous les ans, Call of Duty, qui a déjà rapporté plus de 10 milliards de dollars à Activision, est une valeur sûre. Et avec Cara Delevingne dans la bande-annonce du Black Ops III, qui s'offre une fois de plus une réalisation digne d'Hollywood, une adaptation cinématographique semble tout à fait crédible. Reste à savoir si les scénaristes se contenteront par exemple de reprendre les aventures de Soap et du capitaine Price à travers les différents Modern Warfare ou s'ils feront travailler leur imagination pour créer une toute nouvelle histoire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/