Broadchurch fait de véritables cartons d'audience sur France 2. C'est sans doute ce qui a amené la chaîne publique à commander une adaptation française, intitulée Malaterra, actuellement en tournage en Corse et en région Île-de-France. Elle aura pour cadre le village fictif de Malaterra, situé en Corse. Lorsque la mort d'un enfant survient dans ce cadre paradisiaque, le capitaine de gendarmerie Thomas Rotman est chargé de trouver le coupable. Si lui est étranger dans la petite communauté, sa collègue Karine Marchetti est issue de la police locale. Elle refuse de croire que l'assassin est l'un des habitants du village.
Thomas Rotman est campé par Simon Abkarian, qui reprend ici le rôle de David Tennant dans la version originale. Sa collègue Karine Marchetti est incarnée par Constance Dollé. Louise Monot, Nicolas Duvauchelle, Béatrice Dalle et Michaël Gregorio font également partie du casting.
Ils seront dirigés par Jean-Xavier de Lestrade, un spécialiste du documentaire - il a même obtenu un Oscar pour Un coupable idéal en 2002 - passé avec succès à la fiction. Il avait signé pour Arte la mini-série 3 x Manon, diffusée en avril 2014. Huit épisodes de 52 minutes sont prévus. "Le premier épisode est très intelligent", a déjà déclaré David Tennant. "L'installation de l'intrigue n'est pas la même que dans la version originale".
Ce n'est pas la première fois que Broadchurch fait l'objet d'une adaptation. Gracepoint, le remake américain, poussait même la ressemblance avec la série britannique jusqu'à engager le même acteur principal, David Tennant. Malheureusement, les mauvaises audiences ont eu raison de la saison qui ne connaîtra pas de saison 2.
Bienvenue sur RTL
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.