1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. #BradDoTheRightThing, la campagne pour dissuader Brad Pitt de produire un film polémique
1 min de lecture

#BradDoTheRightThing, la campagne pour dissuader Brad Pitt de produire un film polémique

Des associations équatoriennes tentent de dissuader Brad Pitt de produire un film sur la condamnation de la société Chevron pour dégâts environnementaux.

Brad Pitt, à Paris pour l'avant-première de "Fury", le 18 octobre 2014.
Brad Pitt, à Paris pour l'avant-première de "Fury", le 18 octobre 2014.
Julien Quelen & AFP

S'il n'y a pour le moment rien d'officiel concernant un éventuel film, la société de production Plan B de Brad Pitt a récemment acquis les droits d'un livre relatant la condamnation en Équateur de la société pétrolière américaine Chevron, reconnue coupable de "dégâts environnementaux" et sanctionnée à hauteur de 9,5 millions d'euros.

Craignant que le film qu'elles prévoient se positionne en faveur de la compagnie américaine qui conteste son jugement devant les tribunaux internationaux, des associations équatoriennes ont lancé une campagne visant à dissuader la star américaine de réaliser son projet

Le président équatorien valide l'initiative

"Brad Pitt devrait comprendre la préoccupation du peuple équatorien concernant ses intentions de produire un film qui va propager des mensonges et de la désinformation", ont ainsi fait savoir les organisateurs de la campagne dans une lettre ouverte. Le président équatorien Rafael Correa a d'ailleurs soutenu l'initiative en invitant les internautes à interpeller Brad Pitt sur Twitter afin de lui expliquer "comment il est manipulé".

Le mot clé "#BradDoTheRightThing" (ndlr "Brad, fais ce qui est juste") a donc été lancé sur la toile à l'adresse de l'acteur de 51 ans. "Pensez-vous à sérieusement travailler pour une compagnie pétrolière ?" ou encore "Chevron propage pollution et misère en Amazonie. Brad vous ne pouvez faire de la propagande pour cela !", peut-on par exemple lire sur le réseau social. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/