1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Box-office : démarrage record pour "Jurassic World", qui tutoie les "Avengers"
1 min de lecture

Box-office : démarrage record pour "Jurassic World", qui tutoie les "Avengers"

Le quatrième volet de la saga devrait cumuler près de 200 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation dans les salles nord-américaines.

Sam Neill, présent dans "Jurassic Park", est de retour dans le troisième volet
Sam Neill, présent dans "Jurassic Park", est de retour dans le troisième volet
Crédit : UIP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Après seulement deux jours d'exploitation en Amérique du Nord, les recettes de Jurassic World font déjà tourner les têtes. Le long-métrage de Colin Trevorrow fait un véritable carton outre-Atlantique, au point que The Hollywood Reporter prévoit qu'entre 180 et 200 millions de dollars devraient être engrangés par le film d'ici la fin du week-end, explosant les prévisions d'Universal qui tablait sur 100 millions de recettes.

Dans l'hypothèse où ces prédictions se confirmeraient, Jurassic World signerait le deuxième ou troisième plus gros démarrage de l'histoire du box-office américain juste derrière Avengers (207,4 millions de dollars) et à la lutte avec Avengers : l'Ère d'Ultron (191,3 millions de dollars). Un départ en trombe salué par Chris Pratt, l'une des têtes d'affiche du blockbuster. La star de 35 ans, qui incarne dans le film un dresseur de raptors, s'est fendue d'un long message de remerciements sur sa page Facebook officielle.

On behalf of everyone involved in the making of #JurassicWorld, and believe me there are thousands of us, I want to say...

Posted by Chris Pratt on vendredi 12 juin 2015

L'acteur a exprimé la reconnaissance de toute l'équipe du film, se montrant ravi devant la "réponse extrêmement positive" donnée par le public.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.