1 min de lecture Kev Adams

Box-office français de la semaine : "Zootopie" et "Amis publics" en tête

REPLAY - "Zootopie" le dernier film Disney enregistre un beau démarrage avec près de 1,5 millions d'entrées en France.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Box-office de la semaine : "Zootopie" et "Amis publics" en tête Crédit Image : Disney | Durée : | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Capucine Trollion

Zootopie, le dernier film de Disney cartonne en France, une semaine après sa sortie. Avec près de 1,5 millions d'entrées, c'est le meilleur démarrage de l'histoire pour dessin animé Disney en France. L'histoire du Lieutenant Judy Hopps, épaulée par le malicieux Nick Wilde plonge les spectateurs dans un monde où les animaux sont plus humains que les hommes. Amis publics avec Kev Adams et Vincent Elbaz enregistre près de 400.000 spectateurs. Joli score, mais sans folie. 


Ave César des frères Coen avec un casting trois étoiles : George Clooney, Scarlett Johansson et Ralph Fiennes (entre autres) démarre "correctement" avec 320.000 entrées. Le film est un voyage dans le Hollywood des années 50. La Vache, le film qui a remporté le Grand prix du 19e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, n'a pas conquis le public. Autour de 300.000 entrées pour cette comédie rythmée par Fatah, un paysan algérien qui traverse la méditerranée pour se rendre au salon de l'Agriculture avec sa vache Jacqueline.

Succès pour "Deadpool"

Enfin, Deadpool, le dernier film Marvel atteint 2,3 millions d'entrées en deux semaines. Une belle performance pour cet anti-héros qui n'a pas peur de choquer, ni de jouer avec les codes traditionnels des films de super-héros. Les Tuches 2 avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty enregistre 3,4 millions d'entrées depuis sa sortie il y a 3 semaines. En revanche, gros échec pour Les Naufragés avec Daniel Auteuil : seulement 60 000 entrées.

Le classement du box-office français de la semaine :
1. Zootopie de Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush : 1,5 millions d'entrées
2. Amis publics d'Édouard Pluvieux : 400.000 entrées
3. Ave César des frères Coen : 320.000 entrées
5. La Vache de Mohamed Hamidi : 300.000 entrées

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kev Adams Disney Box-office
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants