2 min de lecture Cinéma

"Blade Runner 2" : Ridley Scott ne réalisera pas le film

Ridley Scott a annoncé lors d'une interview qu'il ne réalisera pas "Blade Runner 2". Il reste néanmoins le scénariste et producteur du film. Il a également confirmé la participation d'Harrison Ford.

Harrison Ford est le héros de "Blade Runner"
Harrison Ford est le héros de "Blade Runner" Crédit : Warner
Julie Michard
Julie Michard

Alors qu'il est en pleine promotion de son film Exodus : Gods and Kings, Ridley Scott a accordé une interview au magazine Variety. Il en a profité pour faire quelques révélations sur la suite d'un de ses films cultes, Blade Runner 2. De ce fait, le réalisateur a officiellement annoncé qu'il ne réalisera pas le film. Il en reste néanmoins le producteur.

Ridley Scott reste également aux commandes du scénario avec son partenaire Hampton Fancher, qui a travaillé avec lui sur le premier volet. Le script est par ailleurs déjà terminé. Il déclare ainsi : "Nous avons beaucoup discuté sur cette suite et de ce qu'elle devait être. Nous sommes parvenus à écrire une intrigue très forte découpée en trois actes."

Le retour de Rick Deckard

Quant à la participation d'Harrison Ford, Ridley Scott  l'a confirmé encore une fois. Il l'avait affirmé en août dernier dans une interview à Entertainment Weekly, où il avait déclaré avec amusement : "Bien sûr que le scénario implique Harrison, qui survit depuis toutes ces années - et cela malgré son accident." Le réalisateur faisait référence à la blessure de l'acteur sur le tournage de Star Wars : épisode VII.

Il renouvelle cependant ses propos avec cette nouvelle interview pour Variety en précisant : "Il fait bien partie de l'aventure. Mais il faudra le trouver... Il intervient dans la troisième partie du film". Le personnage de Rick Deckard devrait ainsi disparaître et le film tournera autour de sa recherche.

Plusieurs films en préparation

À lire aussi
"Star Wars 9" sortira dans les salles le 18 décembre 2019 Cinéma
"Star Wars 9" : la description de la première scène du film aurait fuité

Le tournage du film est prévue pour l'année 2015. Pour le moment, Ridley Scott assure la promotion de son adaptation des aventures bibliques de Moïse, Exodus : Gods and Kings, dont la sortie est prévue pour le 24 décembre prochain.

Il travaille également sur son prochain film de science-fiction, The Martian, avec Jessica Chastain et Matt Damon. En laissant sa place derrière la caméra pour Blade Runner 2, le réalisateur devrait pouvoir se concentrer sur une autre suite très attendue, celle de Prometheus.

>
Bande-annonce - Exodus : Gods and Kings
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Ridley Scott Harrison Ford
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775596096
"Blade Runner 2" : Ridley Scott ne réalisera pas le film
"Blade Runner 2" : Ridley Scott ne réalisera pas le film
Ridley Scott a annoncé lors d'une interview qu'il ne réalisera pas "Blade Runner 2". Il reste néanmoins le scénariste et producteur du film. Il a également confirmé la participation d'Harrison Ford.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/blade-runner-2-ridley-scott-ne-realisera-pas-le-film-7775596096
2014-11-27 06:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fLPCIsuD3xWBl3w2F3GgDg/330v220-2/online/image/2014/1126/7775596156_harrison-ford-est-le-heros-de-blade-runner.jpg