Black Panther s'apprête à bousculer l'univers des super-héros. Après sa première apparition très réussie dans Captain America : Civil War, le roi du Wakanda continue de grossir sa communauté de fans. Cette fois, c'est pour son propre film qu'il est au centre des attentions. Attendu pour février 2018 et à la suite du Comic Con de San Diego, le long-métrage continue de se dévoiler. Dernièrement, le scénariste Joe Robert Cole s'est confié au site Slashfilm en donnant un détail très important pour le synopsis : "Le film commencera juste après la fin de Civil War".
Une petite phrase qui fait beaucoup de bruits. Elle confirme en effet la place de Black Panther dans l'arc narratif Marvel. "Nous verrons ainsi en deuil, puis devenir le roi de sa nation. Beaucoup de choses vont se passer avec ces deux éléments. Le pays sera menacé de toutes part et nous apprendrons que le Wakanda est la nation la plus avancée technologiquement de la planète. Enfin, le pays va influer sur la suite des films du MCU [l'Univers cinématographique Marvel, ndlr]", poursuit le scénariste.
Tout prend sens. T'Chaka (le père de Black Panther), meurt en effet dans Captain America 3, après l'attentat orchestré par Zemo. T'Challa devient donc le souverain du Wakanda et Black Panther, le protecteur de la tribu. La fin de ce Captain étant au Wakanda, il était difficile de ne pas penser que les deux films seraient liés. La preuve que Marvel soigne les connexions entre chacun de ses films.
Sans oublier le retour de Bucky dans Avengers : Inifinty War. Comme il termine Civil War cryogénisé au Wakanda, il devient logique qu'il se réveille dans Black Panther et rejoigne ses coéquipiers dans le prochain Avengers. Dans tous les cas, Black Panther nous annonce un super-héros inédit, qui a réussi à éclipser Iron Man et Steve Rogers dans le précédent Captain America.