1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Batman V Superman" : de nouvelles révélations exceptionnelles
3 min de lecture

"Batman V Superman" : de nouvelles révélations exceptionnelles

Lors de la Comic Con de São Paulo, Michael Wilkinson le costumier de "Batman V Superman" a dévoilé de nouvelles informations sur le film. Attention, spoilers !

Le costumier de "Batman V Superman" s'est confié.
Le costumier de "Batman V Superman" s'est confié.
Crédit : Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est fou tout ce qu'on peut apprendre lors d'une Comic Con. Le week-end dernier à São Paulo, Michael Wilkinson, le designer des costumes sur Batman V Superman, a révélé des informations étonnantes au site brésilien Omelete. Si vous voulez garder le suspens, passez votre chemin car plusieurs spoiler arrivent. Pour les autres, sachez que Michael Wilkinson a confirmé certaines hypothèses nées de la bande-annonce de Batman V Superman, la semaine dernière. Cauchemars de Batman, présence de The Flash, préparation de Ben Affleck pour son rôle du Chevalier noir, on vous dit tout.

Les cauchemars de Batman

Ce sont des révélations de taille. Le week-end denier, Michael Wlkinson a confirmé que le teaser de Batman V Superman (lorsque Superman enlève le masque de Batman) est bien une scène tirée d'un cauchemar du justicier de Gotham. Il en est de même dans la bande-annonce lorsqu'on l'aperçoit se battre dans le désert, contre des soldats.

" Zack Snyder (le réalisateur) a eu une brillante idée pour ces cauchemars. Bruce imagine un monde post-apocalyptique où Superman et ses minions sont une menace pour l'humanité. Le film d'ailleurs pose une question essentielle : Superman est-il un sauveur ou un alien aux objectifs obscurs ? Cette question devient une obsession pour Batman qui en fait des cauchemars horribles", résume Michael Wilkinson au site portugais Omelete, traduit par Batman news.

The Flash confirmé

C'était une rumeur qui courait. Michael Wlkinson y a mis fin. "Je ne peux pas trop vous en parler pour le moment, mais vous le verrez bien dans "Batman V Superman", confie le costumier. Et c'est Ezra Miller qui incarnera le justicier survolté. Néanmoins, ce sera une brève apparition, son propre film étant prévu pour 2018.  Son allure sera "fine et élancée comme un marathonien, contrairement aux autres héros musclés", poursuit le costumier.

Un nouveau costume pour Superman

À lire aussi

À première vue, le costume bleu et rouge de Superman (Henry Cavill) est le même que celui de Man of Steel. Pourtant, il y a bien quelque chose de nouveau grâce aux technologies de pointe utilisées pendant le film. "Le costume est un peu plus pur que ce qu'on a vu avant. Vous allez remarquer le métal sous la cape que nous avons d'ailleurs recrée. Zack a surtout rajouté une citation de Joseph Campbell (auteur américain) : 'Là où nous pensions être seuls, nous serons avec tout le monde'", explique le costumier. La citation traduite en Kryptonien est disséminée sur le costume de Superman.

Une version de Batman proche de l'original

Zack Snyder a tenu à renouer avec les origines du Chevalier noir. C'est donc un costume abîmé que porte Ben Affleck, symbolisant les 20 années de bons et loyaux services de Batman dans les rues de Gotham City. "Nous voulions dire que ce Batman n'a pas besoin de gadgets ou d'armures, c'est sa force d'intimidation qui est sa plus grande arme", résume Michael Wilkinson.

"Jason Momoa est né pour jouer Aquaman"

Jason Momoa dans le rôle du Roi des Sept Mers
Jason Momoa dans le rôle du Roi des Sept Mers
Crédit : DC Comics / Warner Bros

Aquaman fera sa première apparition au cinéma dans Batman V Superman. Il est incarné par Jason Momoa, connu pour son rôle de Khal Drogo dans Game of Thrones. Pour le moment, on en sait très peu sur le prochain héros de Dc Comics même si l'acteur avait confié qu' Aquaman serait "plus méchant et en colère qu'avant", lors d'un entretien à The robots voices. Quid de son costume ? "Je puise mon inspiration dans Jason Momoa. Il est né pour jouer Aquaman. Il a ses tatouages extraordinaires qu'on va conserver et ajouter une armure".

Ce lundi, la figurine officielle d'Aquaman a été tweeté. L'armure est proche du personnage de DC Comics avec les couleurs orange et verte, tout comme l'impression des écailles et le trident du Roi des Sept Mers.

"Justice League" en préparation

Justice League est attendu pour 2017. Il mettra en scène la trinité DC Comics (Batman, Superman et Wonder Woman), en compagnie d'Aquaman, Cyborg et The Flash. Ils formeront l'équipe de super-héros de DC Comics pour la première fois au cinéma. "Je viens de commencer la préparation de Justice League. Nous allons tourner à Londres pendant un an. Six mois de préparation et six mois de tournage. Nous avons une équipe d'acteurs fantastiques, d'univers différents. Nous avons hâte de créer une nouvelle justice Justice League du XXIe siècle", explique Michael Wlkinson.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/