1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Bafta 2015 : "The Grand Budapest Hotel", grand favori de la compétition
1 min de lecture

Bafta 2015 : "The Grand Budapest Hotel", grand favori de la compétition

Avec onze nominations, le film de Wes Anderson est l'un des grands favoris de cette 68e édition des Bafta, dimanche 8 février à Londres.

La cérémonie des BAFTA se déroule au Royal Opera House à Londres, dimanche 8 février 2015
La cérémonie des BAFTA se déroule au Royal Opera House à Londres, dimanche 8 février 2015
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Quelles sont les productions qui ont marqué l'année cinématographique et télévisuelle ? La 68e édition des British Academy of Film and Television Arts, qui se tiendra ce dimanche 8 février au Royal Opera House de Londres, répondra à cette question. Si plusieurs nommés semblent tenir la corde pour décrocher un prix, un film se détache : The Grand Budapest Hotel

Le huitième long-métrage de Wes Anderson est nommé dans onze catégories. Un record cette année. The Grand Budapest Hotel est notamment en course pour remporter les prix du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (Ralph Fiennes) et meilleur scénario original. Il faut dire que le film a connu un grand succès en 2014.

"Birdman", principal concurrent

Mais Grand Budapest Hotel n'est pas le seul favori cette année. Une merveilleuse histoire (James Marsh) et surtout Birdman (Alejandro G. Iñárritu) pourraient lui voler la vedette. Ce dernier est nommé dans dix catégories différentes et sera aussi en compétition pour le titre de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur (Michael Keaton).

Côté français, le film des frères Dardennes avec Marion Cotillard, Deux jours, une nuit, est en course dans la catégorie du meilleur film étranger. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/