La phase 3 de l'univers cinématique Marvel va démarrer en 2016 avec Captain America : Civil War (les phases consistent à lancer des film sur les super-héros Marvel tous les ans avant de les réunir tous dans les Avengers 1, 2 et 3, ndlr). Cette 3ème vague de films comprendra également les films Doctor Strange, Black Panther, Captain Marvel et Inhumans. Les suites des Gardiens de la Galaxie et de Thor sont aussi au calendrier. La phase 3 des films Marvel s'achèvera avec Avengers : Infinity War, divisé en deux parties prévues pour mai 2018 et mai 2019. Des indices sur quelques-uns de ces films se trouvent dans Avengers : L’Ère d'Ultron.
Dans L’Ère d'Ultron, les Avengers croisent la route d'Ulysses Klaw, incarné par Andy Serkis. Le vilain réside au Wakanda et cherche à se procurer du vibranium, un métal imaginaire très résistant de l'univers Marvel. Ce personnage se trouve être l'ennemi de Black Panther, alias la Panthère Noire, un nouveau super-héros figurant dans un film éponyme prévu le 3 novembre 2017. Même si Andy Serkis n'a pas été confirmé au casting, le sort de son personnage laisse présager un rôle dans Black Panther.
Dans Captain America : Civil War, prévu pour mai 2016, les deux héros vont s'opposer autour d'une loi de recensement des surhommes. S'il ne se battent pas dans L’Ère d'Ultron, les deux personnages ont déjà des visions opposées sur la manière de sauver le monde. Iron Man privilégie la technologie, quitte à ce qu'elle dérape, tandis que Captain America croit en la force du collectif de super-héros.
Le dieu inspiré de la mythologie nordique a de troublantes visions dans L’Ère d'Ultron. Thor aperçoit ce qui semble être le futur d'Asgard, le royaume dont il est issu, et la menace qui pourrait planer sur son territoire. Les hallucinations de Thor devraient être directement en lien avec l'intrigue de Thor : Ragnarok, prévu pour août 2017. À la fin de Avengers 2, le dieu, très préoccupé, repart d'ailleurs directement dans son royaume. Dans les comics, Ragnarok est un super-vilain cloné à partir de l'ADN de Thor. Dans la mythologie nordique, le mot signifie "fin du monde".
Dans un long article de Buzzfeed, Kevin Feige, le président des studios Marvel, laissait entendre que l'équipe des Avengers pourrait changer. La fin du film semble faire un pas dans cette direction. Cette nouveauté semble logique : depuis Iron Man 3, Tony Stark semble lassé. Certains personnages souhaitent aussi se retirer pour régler leurs propres soucis. Le changement d'équipe pourrait être lié à l'intrigue de Civil War, où les super-héros sont divisés en deux camps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte