1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Autant en emporte le vent" : une robe de Scarlett vendue 137.000 dollars aux enchères
1 min de lecture

"Autant en emporte le vent" : une robe de Scarlett vendue 137.000 dollars aux enchères

Une robe grise, portée par Vivien Leigh dans le mythique film "Autant en emporte le vent", a été vendue aux enchères samedi aux États-Unis.

AFP & Charlie Vandekerkhove


Une robe portée par Vivien Leigh dans le célèbre film Autant en emporte le vent a été vendue aux enchères samedi aux États-Unis, pour la modique somme de 137.000 dollars. La robe, grise et noire à broderies, est celle que porte Scarlett O'Hara lors de son agression en cabriolet. Elle avait été mise à prix à 60.000 euros. Au total, la maison de ventes Heritage Auction a mis aux enchères 150 lots liés au film de Victor Flemming, adapté du roman de Margaret Mitchell.

Le chapeau de paille à rubans verts, porté par Scarlett lors du pique-nique sur lequel s'ouvre le film, a été vendu à un peu plus de 52.000 dollars. Un costume gris, porté par Clarke Gable - dans le rôle de Rhett Butler - est parti pour 55.000 dollars. Parmi les autres pièces, le costume bleu porté par Bonnie, la fille du couple Rhett/Scarlett, le jour de son accident de cheval, s'est quant à lui vendu à 15.000 dollars. Le script du personnage de Hattie McDaniel, Mamma, a enfin été adjugé à 29.000 dollars.

Le film, réalisé en 1939, avait été récompensé par 10 Oscars. Tous les lots de la vente, qui a eu lieu à Beverly Hills, provenaient de la collection de James Tumblin, ancien maquilleur et coiffeur des studios Universal, qui avait commencé à rassembler les souvenirs du film à partir des années 1960.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/