1 min de lecture

"Autant en emporte le vent" : une robe de Scarlett vendue 137.000 dollars aux enchères

Une robe grise, portée par Vivien Leigh dans le mythique film "Autant en emporte le vent", a été vendue aux enchères samedi aux États-Unis.

AFP & Charlie Vandekerkhove


Une robe portée par Vivien Leigh dans le célèbre film Autant en emporte le vent a été vendue aux enchères samedi aux États-Unis, pour la modique somme de 137.000 dollars. La robe, grise et noire à broderies, est celle que porte Scarlett O'Hara lors de son agression en cabriolet. Elle avait été mise à prix à 60.000 euros. Au total, la maison de ventes Heritage Auction a mis aux enchères 150 lots liés au film de Victor Flemming, adapté du roman de Margaret Mitchell.

Le chapeau de paille à rubans verts, porté par Scarlett lors du pique-nique sur lequel s'ouvre le film, a été vendu à un peu plus de 52.000 dollars. Un costume gris, porté par Clarke Gable - dans le rôle de Rhett Butler - est parti pour 55.000 dollars. Parmi les autres pièces, le costume bleu porté par Bonnie, la fille du couple Rhett/Scarlett, le jour de son accident de cheval, s'est quant à lui vendu à 15.000 dollars. Le script du personnage de Hattie McDaniel, Mamma, a enfin été adjugé à 29.000 dollars.

Le film, réalisé en 1939, avait été récompensé par 10 Oscars. Tous les lots de la vente, qui a eu lieu à Beverly Hills, provenaient de la collection de James Tumblin, ancien maquilleur et coiffeur des studios Universal, qui avait commencé à rassembler les souvenirs du film à partir des années 1960.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info