1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. André Dussollier : "La colocation c'est miraculeux"
2 min de lecture

André Dussollier : "La colocation c'est miraculeux"

REPLAY - André Dussollier et Arnaud Ducret seront bientôt à l'affiche du film Adopte un veuf". Une comédie pétillante sur une colocation entre différentes générations.

André Dussolier de la comédie "Adopte un veuf"
André Dussolier de la comédie "Adopte un veuf"
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
"Laissez-vous tenter" du 15 avril 2016
00:22:09
"Laissez-vous tenter" du 15 avril 2016
00:22:00
Stéphane Boudsocq

André Dussollier et Arnaud Ducret sont à l'affiche de la comédie Adopte un veuf, attendu le 23 avril prochain au cinéma. L'histoire se déroule dans l'appartement d'Hubert, qui vit seul depuis la mort de sa femme. Un deuil auquel il n'arrive pas à s'habituer et qui peu à peu le fige dans ses habitudes. C'est à ce moment que débarque Manuela, une jeune femme pétillante et sans gêne à la recherche d'un logement et qui, suite à un quiproquo, va s'installer dans une des chambres libres.

Hubert voit d'abord la situation d'un mauvais œil puis, peu à peu, se laisse convaincre à accueillir chez lui d'autres personnes. Il y a Paul-Gérard, papa récemment quitté par sa femme et Marion, infirmière plombée par des gardes compliquées. Évidemment, tout ce petit monde va devoir cohabiter et ce n'est pas toujours simple : par exemple, quand il faut se répartir à quatre étages un seul frigo. François Desagnat signe une comédie à la fois irrésistible et tendre et l'alchimie entre les comédiens principaux fonctionne parfaitement. "Une colocation ça fait fatalement rire", souligne André Dussollier

Une comédie pétillante

Le côté british et pondéré d'André Dussollier permet des scènes de crises exceptionnelles et hilarantes. Il y a une vraie écriture dans le film, comme une pièce de théâtre. "Il faut s'amuser, même quand tu fais du dramatique", explique Arnaud Ducret. On retrouve André Dussollier dans le registre de la comédie comme 3 hommes et un couffin. L'acteur de Parents, mode d'emploi campe quant à lui un personnage blessé. "Ce personnage est totalement différent de ce que je peux jouer d'habitude", explique Arnaud Ducret, qui incarne le professeur de sport dans Les Profs.

Adopte un veuf est un quasi huis clos dans cet appartement occupé par 4 personnes : cela favorise l'idée d'une troupe entre comédiens. "La troupe s'est constituée assez facilement. Le contact s'est fait naturellement alors qu'on est de générations différentes. Mais chacun avec ses habitudes et c'est là que j'ai découvert des dialogues et des langages que je ne connais pas", résume André Dussollier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire