1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Anaïs Delva, l'interprète du tube de "La Reine des Neiges", sort son premier album
1 min de lecture

Anaïs Delva, l'interprète du tube de "La Reine des Neiges", sort son premier album

REPLAY - Un peu plus d'un an après l'immense succès de "La Reine des Neiges", Anaïs Delva, l'interprète du tube "Libérée, délivrée", publie ce lundi 9 février son premier album solo, dans lequel elle revisite les chansons des princesses de l'univers Disney.

La chanteuse Anaïs Delva
La chanteuse Anaïs Delva
Anaïs Delva, l'interprète du tube de "La Reine des Neiges", sort son premier album
04:23
Steven Bellery & Martin Cadoret

Anaïs Delva sort son premier album lundi 9 février, composé de reprises de chansons présentes dans les films de Disney. Après avoir joué dans plusieurs comédies musicales, la chanteuse s'est faite repérer par le grand public pour la chanson Libérée, délivrée, du film d'animation La Reine des Neiges, lui aussi produit par les studios Disney.

Suite à ce carton, Disney a proposé à Anaïs Delva de faire un album entier. La chanteuse a puisé dans plus de 75 ans de patrimoine culturel, de Blanche Neige et les Sept Nains à La Petite Sirène. Autre reprise signée Anaïs Delva : le morceau Histoire éternelle extrait de La Belle et la Bête. L'exercice n'est pas simple : "On a tellement les originaux dans la tête que ça fait peur de passer après", explique la jeune interprète, qui se dit elle même "une puriste".

Anaïs Delva a voulu apporter sa touche personnelle à ces reprises et Disney lui a laissé carte blanche. Pour les arrangements, elle a travaillé avec le musicien Philippe Uminski, qui était dans le groupe Circus avec Calogero. Pour la suite, la chanteuse de 28 ans pense déjà à un premier album composé de chansons inédites.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/