3 min de lecture Laissez-vous tenter

"Amis publics", "Zootopie" et "Ave César !" dans les sorties cinéma du 17 février 2016

REPLAY - Parmi les sorties cinéma, "Zootopie", le nouveau film d'animation des studios Disney, "Amis publics" porté par Vincent Elbaz et Kev Adams et "Ave César !" le dernier né des frères Coen.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Amis publics", "Zootopie" et "Ave César !" dans les sorties cinéma Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Laetitia Limmois

Deadpool a créé l’événement avec 1,6 million d'entrées en une semaine pour le héros trash de la Fox qui cartonne aussi aux États-Unis. Autre nouveauté qui a plutôt la côte : 360 000 spectateurs pour Joséphine s'arrondit (le 1er volet avait fini sa carrière à 600 000). Joli score aussi pour Les innocentes d'Anne Fontaine qui table autour des 160 000 entrées avec un sujet pas facile. Déception en revanche pour La tour 2 contrôle infernale qui cumule seulement 210 000 amateurs des crétineries d'Eric et Ramzy. Côté continuations, Les Tuches 2 frôle les 2,7 millions en 15 jours et Chocolat avec Omar Sy a dépassé le million.

Dans les sorties cinéma de la semaine, Zootopie, dernier film animation studios Disney, raconte l'histoire d'une planète où des animaux auraient évolué sans humains, nous remplaçant dans tous les domaines, répartis dans une mégapole formée de plusieurs territoires : glacés, tempérés, tropicaux. L’héroïne du film est une ravissante femelle lapin Judy, qui croit avoir réaliser son rêve quand elle parvient à intégrer la police municipale de Zootopie. Sauf que son enquête va la mettre sur la piste terrifiante d'une affaire de disparition de ses congénères redevenus sauvages et dangereux. Graphiquement très réussi, le film joue une carte inédite puisque les polars sont rares dans le domaine de l'animation (Qui veut la peau Roger Rabbit 1988) et réserve une séquence d'anthologie auprès du paresseux chargé des tâches administratives. Pour la voix, très beau casting : Pascal Elbé, Thomas N'Gijol, Fred Testot et dans peau escroc fennec, Teddy Riner avec un BO signée Shakira.
 
Puisqu'on est rayon bestiole, n'oubliez pas notre amie Jacqueline, la star de La vache de Mohamed Hamidi avec Fatsa Bouyamed, Jamel Debbouze et Lambert Wilson.

"Amis public" avec Kev Adams

Autre sortie très attendue, Amis publics d'Edouard Pluvieux avecKev Adams et Vincent Elbaz. C'est la première fois que l'idole des jeunes et moins jeunes s'aventure sur le terrain d'une histoire qui n'est pas une comédie pour ados. Dans le film, son petit frère est atteint d'un cancer et ses jours sont comptés. Son rêve est de braquer une banque, alors son grand frère va lui organiser faux cambriolage avec ses amis sauf que la bande se trompe d'adresse en braque une vraie banque. Commence alors une course poursuite avec la police et l'inspecteur joué Vincent Elbaz, car ces "amis publics" n'entendent pas s'arrêter là. Amis publics a du cœur, du rythme et le charisme évident de Kev Adams. Ce n'est pas du très grand cinéma mais le spectacle est honnête sur thème de la maladie, chose rare dans une comédie, à tel point que certains ont été tentés de dissuader la star d'Aladdin d'accepter le rôle.

Ce sentiment de l'été, qui sort également ce mercredi 17 février est un joli film franco-allemand qui raconte comment un jeune Américain a brusquement perdu sa fiancée et va devoir apprendre à faire son deuil et surtout accepter d'être de nouveau heureux et amoureux. Très belle ambiance entre Berlin et New York.

"Avé César !", le petit dernier des frères Coen

À lire aussi
Eragon Tome 2 littérature
"Eragon : L'aîné", guerre et initiation au cœur du deuxième tome de la saga

Ce n'est pas le meilleur du duo, loin de la noirceur de No Country For Old Men, de la folie de Burn After Reading ou de la dinguerie de The Big Lebowski. C'est pourtant une bonne idée de départ, on y suit les pas de Josh Brolin, sorte de nettoyeur d'Hollywood années 1950, chargé de régler les problèmes d'un grand studio cinéma avec ses stars : crise d'égo, talent en berne, alcoolisme, coucheries, etc. Il est capable de trouver une solution à tous les soucis sauf que cette fois, un complot communiste va viser la star du péplum sur Jésus, un centurion romain incarné par George Clooney, formidable en idiot mégalo. Même s'il ne restera pas dans la postérité des Coen, Avé César ! mérite quand même le coup d’œil rien que pour son casting : George Clooney, Josh Brolin, Scarlett Johansson, Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Channing Tatum et même Christophe Lambert.

Un mot rapide sur Les naufragés de David Charon, très mauvais boulevard qui se voudrait inspiré des comédies de Francis Veber sans en avoir ni le talent ni le tonus. Daniel Auteuil et Laurent Stocker se retrouvent en Robinsons Crusoé sur île pas si déserte que ça et auront bien du mal à arracher sourire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Cinéma Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781927991
"Amis publics", "Zootopie" et "Ave César !" dans les sorties cinéma du 17 février 2016
"Amis publics", "Zootopie" et "Ave César !" dans les sorties cinéma du 17 février 2016
REPLAY - Parmi les sorties cinéma, "Zootopie", le nouveau film d'animation des studios Disney, "Amis publics" porté par Vincent Elbaz et Kev Adams et "Ave César !" le dernier né des frères Coen.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/amis-publics-zootopie-et-ave-cesar-dans-les-sorties-cinema-du-17-fevrier-2016-7781927991
2016-02-17 11:18:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_qdMMZ96qHlvjvBw8NmHyg/330v220-2/online/image/2016/0217/7781928954_kev-adams-a-l-affuche-d-amis-publics-d-edouard-pluvieux.png