Après Alice aux pays des merveilles en 2010 et Maléfique l'année dernière, les studios Disney vont à nouveau exploiter un dessin animé Disney pour en faire un live-action, c'est-à-dire non pas un dessin animé mais un film en prises de vues réelles, avec de vrais acteurs à l'écran. C'est l'univers de Aladdin qui a été retenu par le studio Disney, a rapporté le Hollywood Reporter.
Ce film en live-action ne sera cependant pas centré sur les aventures du jeune orphelin d'Arabie et de la fille du Sultan Jasmine. Disney a en effet prévu de créer une histoire originale pour cette nouvelle comédie d'aventures, intitulée Genies. Elle aura pour personnage principal le Génie bleue de la lampe magique et se situera chronologiquement avant sa rencontre avec Aladdin.
Derrière le scénario, on retrouvera le duo de scénaristes et producteurs Damian Shannon et Mark Swift. Les deux auteurs américains ont écrit ensemble Vendredi 13 ou Freddy contre Jason.
Tripp Vinson sera quant à lui le producteur du film. Il a déjà plus de 10 ans de carrière à son actif avec des films d'horreur comme L'Exorcisme d'Emily Rose ou Le Nombre 23. Mais son genre de prédilection reste le film d'action et d'aventures avec Hansel & Gretel : Witch Hunters, San Andreas ou la série Voyage au centre de la terre.
Dans ce film, le spectateur explorera l'univers des Génies et verra comment le Génie d'Aladdin finit par se retrouver dans la lampe magique.
Avant de pouvoir découvrir Genies, Disney a déjà prévu de sortir plusieurs live-action tirés de ses dessins animés.
Ainsi, on pourra voir La Belle et la Bête dès mars 2017 avec Dan Stevens et Emma Watson dans les rôles-titres, mais aussi les seconds volets de Maléfique et d'Alice aux pays des merveilles : De l'autre côté du miroir, réalisé non plus par Tim Burton mais par James Bobin.
Tim Burton quant à lui sera à la réalisation d'un live-action consacré à Dumbo. Le long-métrage mettra en scène le petit éléphanteau dans des prises de vus réelles et des images de synthèses. De quoi patienter jusqu'à la sortie de Genies. La date n'a pas encore été communiquée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.