1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. 6 choses à savoir sur la Paris Games Week
2 min de lecture

6 choses à savoir sur la Paris Games Week

À partir du 28 octobre et jusqu’au 1er novembre, la planète du jeu vidéo se donne rendez-vous à la Paris Games Week. Tests de jeux, concours, rencontres avec les concepteurs, voici ce qui vous attend.

La Paris Games Week 2015 a lieu du 28 octobre au 1er novembre
La Paris Games Week 2015 a lieu du 28 octobre au 1er novembre
Crédit : Site officiel Paris Games Week
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C’est le rendez-vous immanquable des gamers français. Du 28 octobre au 1er novembre, la salle de Paris Expo Porte de Versailles se transforme en un temple de 60 000 mètres carrés dédié aux jeux vidéo. Pour sa 6e édition, la Paris Games Week voit donc les choses en grand. Organisé par le SELL (le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), l'évènement s'adresse aux joueurs confirmés, débutants et curieux.  Vous rêvez de tester les prochains jeux sur consoles ? (Re)découvrir les jeux d’arcades ou même rencontrer les concepteurs de jeux vidéo ? Pas de panique, on vous a préparé le terrain.

1. Le jeu vidéo français à l'honneur

Cocorico ! Cette année, la Paris Games Week rend hommage au jeu vidéo "made in France". Vous pourrez essayer une trentaine de jeux et même défier leurs concepteurs pour des matchs à la manette.  Il y a en pour tous les goûts : du karaoké avec Let’s Sing 2016 Hits français, ou de l'aventure avec Celsius Heroes, laissez-vous guider sur le stand.

2. Jouez aux classiques du jeu vidéo

Prêt à faire un voyage dans le temps ? Grâce à l'association MO5.COM, les festivaliers pourront explorer, découvrir et rejouer aux meilleurs jeux des années 90 et 2 000. Sans oublier les grands classiques de l'histoire : Pacman sur une borne d'arcade, Goldeneye sur Nintendo 64 et Tomb Raider sur Playstation 2.

3. Découvrez les métiers de l'univers jeu vidéo

Ça vous tenterait de bosser dans le jeu vidéo ? Pendant la Paris Games Week, vous pourrez y découvrir les formations et les métiers. Infographie, animation, programmation, les 15 meilleures écoles françaises du milieu répondront à toutes vos questions. Professeurs, étudiants, intervenants pourront même vous montrer leurs travaux. N’oubliez pas votre carnet de contacts.

4. Une librairie de jeux vidéos

À écouter aussi

Qui a dit que jeu vidéo et livre étaient incompatibles ? Dans la librairie, accédez à tous les livres qui traitent de près et de loin au "video game". Profitez-en aussi pour rencontrer certains auteurs comme Florent Gorges ( L’histoire de Nintendo ) ou Michaël Guarne ( La bible Game Boy).

5. L'Electronic Sports World Cup

C'est un peu le clou de la Paris Games Week : la coupe du monde de jeu vidéo. Une rencontre sportive entre les meilleurs gamers du monde. Une véritable mise en scène pendant des épreuves nationales et une finale mondiale. C’est l’occasion de rencontrer les maîtres des manettes sur Fifa16 ou Just Dance.

6. Créez votre propre jeu

Pendant l'évènement, vous pourrez faire un tour du côté de la Paris Games Week Junior. Sur le stand, un atelier vous proposera de réaliser votre propre jeu vidéo. Conception, réalisation, simulation, c'est vous le chef du logiciel Game Design. Aidés par des animateurs, vous allez apprendre à maîtriser ce logiciel et coder en en JavaScript francisé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/