1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "50 Nuances de Grey" : le manuscrit de la nouvelle version a été volé
1 min de lecture

"50 Nuances de Grey" : le manuscrit de la nouvelle version a été volé

Le manuscrit de la nouvelle version de "50 Nuances de Grey", écrite du point de vue de Christian Grey, l'un des deux protagonistes de l'histoire d'amour torride du roman original, a été subtilisé.

Jamie Dornan est l'interprète de Christian Grey à l'écran
Jamie Dornan est l'interprète de Christian Grey à l'écran
Crédit : Universal Pictures International France
Martin Cadoret
Martin Cadoret

La sortie très attendue de la nouvelle version de 50 Nuances de Grey est perturbée par un événement malheureux : le vol du manuscrit. Grey, qui retrace l'histoire du premier livre du point de vue de Christian Grey, doit sortir le 18 juin mais la police craint que les voleurs ne diffusent le roman sur internet. Les cambrioleurs pourraient aussi retirer un bénéfice du texte en le revendant à prix d'or sur le marché noir.

Pas de bouleversement dans la parution

Les forces de l'ordre ont lancé une enquête et cherchent des indices dans les alentours de l'éditeur britannique Penguin Randomhouse. La maison n'a pas fait de commentaire quant à l'information, "à cause de l'enquête de police". Le roman devrait pourtant bien être imprimé car ce n'est pas la seule copie du texte. "Je doute qu'il ait disparu d'une de nos imprimeries, comme je n'en ai pas entendu parler", a expliqué le représentant de CPI Uk, qui imprime le livre, au journal britannique Mirror.

Grey raconte la romance torride entre une étudiante, Anastasia Steele, et une jeune milliardaire, Christian Grey, du point de vue de ce dernier. "Christian est un personnage complexe et les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations et son passé troublé", a expliqué la romancière E.L. James. Axer sur le personnage du milliardaire, c'était aussi l'idée de la scénariste du film 50 Nuances de Grey. Pourtant, la romancière a fait retoquer son script... avant de garder l'idée pour elle ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/