La sortie très attendue de la nouvelle version de 50 Nuances de Grey est perturbée par un événement malheureux : le vol du manuscrit. Grey, qui retrace l'histoire du premier livre du point de vue de Christian Grey, doit sortir le 18 juin mais la police craint que les voleurs ne diffusent le roman sur internet. Les cambrioleurs pourraient aussi retirer un bénéfice du texte en le revendant à prix d'or sur le marché noir.
Les forces de l'ordre ont lancé une enquête et cherchent des indices dans les alentours de l'éditeur britannique Penguin Randomhouse. La maison n'a pas fait de commentaire quant à l'information, "à cause de l'enquête de police". Le roman devrait pourtant bien être imprimé car ce n'est pas la seule copie du texte. "Je doute qu'il ait disparu d'une de nos imprimeries, comme je n'en ai pas entendu parler", a expliqué le représentant de CPI Uk, qui imprime le livre, au journal britannique Mirror.
Grey raconte la romance torride entre une étudiante, Anastasia Steele, et une jeune milliardaire, Christian Grey, du point de vue de ce dernier. "Christian est un personnage complexe et les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations et son passé troublé", a expliqué la romancière E.L. James. Axer sur le personnage du milliardaire, c'était aussi l'idée de la scénariste du film 50 Nuances de Grey. Pourtant, la romancière a fait retoquer son script... avant de garder l'idée pour elle ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte