1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Violetta : rencontre avec Martina Stoessel avant sa tournée française
2 min de lecture

Violetta : rencontre avec Martina Stoessel avant sa tournée française

ON Y ÉTAIT - Quelques jours avant le coup d'envoi de sa tournée française, Violetta se produisait à Lisbonne, au Portugal, où notre reporter a pu constater l'ampleur de sa popularité auprès des "petits cœurs".

Martina Stoessel interprète Violetta dans la série du même nom, produite par Disney
Martina Stoessel interprète Violetta dans la série du même nom, produite par Disney
Crédit : AFP / TIZIANA FABI
Laurent Marsick

C'est l'événement musical de l'année pour les millions de fans de la série phénomène de Disney Channel ViolettaMartina Stoessel alias Violetta débarque en France pour une tournée avec RTL. Elle est attendue ce mercredi 11 février sur la scène de la halle Tony Garnier à Lyon, puis à Toulouse, au Zénith de Paris du 18 au 22 février, avant Strasbourg, Montpellier et Marseille. Quelques jours avant le coup d'envoi de cette tournée hexagonale, la jeune star se produisait à Lisbonne, au Portugal, où notre reporter a pu constater l'ampleur de sa popularité auprès des "petits cœurs".

Une salle en délire

Je vais juste vous faire écouter l'ambiance. On est quelques minutes avant qu'elle ne monte sur scène. Tout autour de moi, des enfants surexcités, le visage peint, habillés en violet, agitant des drapeaux violets, des cœurs violets, des messages violets, sur des cartons violets. Violetta, attention les oreilles, c'est ça.

À écouter

Violetta fait son entrée dans une salle en délire
00:17

Posée au milieu de la scène, une structure d'écrans s'écarte et laisse apparaître une double scène. En haut, des musiciens, et parfois, souvent, Violetta. Et ça c'est génial, parce que du fond de la salle on la voit. C'est un vrai concert, elle reprend des chansons des trois saisons de la série et quand il y a besoin d'explications, un talent Disney du pays est là pour expliquer. Pour nous, ce sera un animateur de Disney France. 

Un spectacle aérien

Toute la bande de Violetta est là. De Léon l'amoureux de Violetta en passant par Diego, Maxi, Ludmilla la méchante, Federico. Avec eux, une troupe de neuf danseurs et un groupe de cinq musiciens jouent en live un spectacle sur scène et aérien. Violetta s'envole sur une lune et vient chanter au-dessus des premiers rangs. C'est magique. Violetta, c'est Martina Stoessel, qui vous accueille dans sa loge par un généreux "Ola !" en espagnol.

À écouter

Les rêves de Violetta
00:17

Des chiffres vertigineux

À lire aussi

À 17 ans, elle déchaîne les passions grâce à une diffusion mondiale. 140 pays, série traduite en 16 langues, avec 350 millions de requêtes sur YouTube, on recherche plus ses vidéos sur internet que celles de Justin Bieber. Violetta et La Reine des Neiges ont tué Barbie dans les cadeaux de Noël. 40 millions d'enfants accros à la série télé. Elle pourrait avoir la grosse tête Violetta. Mais non.

À écouter

Violetta garde la tête sur les épaules
00:20

Lucide, elle a même sa petite idée sur les raisons de son succès.

À écouter

Les raisons du succès de Violetta
00:31

Violetta, c'est aussi un énorme business. Si elle est le rêve des enfants, elle est le cauchemar des parents. N'est-ce pas Martina ?

À écouter

Violetta, le cauchemar des parents ?
00:34

Une vie après Violetta ?

Depuis la semaine dernière, on sait qu'il n'y aura pas de saison 4 de Violetta. Les séries Disney vont toujours par trois. Alors Martina dit au revoir à la série avec cette tournée.

À écouter

Violetta va tourner la page de la série
01:48

La série s'arrête, oui. Mais attention. Chez Disney, en Amérique du Sud, c'est une chose après l'autre. Il y aura sûrement un autre projet avec elle autour de Violetta. Elle avait 14 ans quand tout a commencé. Elle en a 17 aujourd'hui. Une chose est sûre, Violetta restera toujours Martina.

À écouter

Violetta reste toujours Martina
00:23

Et le spectacle s'achève dans une pluie de cœurs violets en papier. 4,5 tonnes seront propulsées en l'air durant la tournée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/