1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Oldelaf interprète une chanson dans le Grand Studio RTL Humour

VIDÉO - Oldelaf interprète une chanson dans le Grand Studio RTL Humour

LE GRAND STUDIO HUMOUR - Le chanteur et humoriste présente son nouveau spectacle, Le Projet Michel Montana, avec son acolyte Alain Berthier.

Oldelaf dans le Grand Studio Humour
Oldelaf dans le Grand Studio Humour
Crédit : Audrey Poree / ABACA
Oldelaf interprète "La peine de mort" dans Le Grand Studio RTL Humour
02:58
Oldelaf interprète "Monica" dans Le Grand Studio RTL Humour
02:36
Camille Kaelblen
Journaliste

Oldelaf reprend la scène avec un spectacle aussi drôle que poignant. Après 10 ans de tournée aux côtés de monsieur D, des tubes comme La tristitude ou le café, trois albums et un livre pour enfants, Oldelaf remonte sur les planches avec le "Projet Michel Montana". Il y chante et joue aux côtés de son acolyte Alain Berthier. Un spectacle tout en chansons et en textes, bel hommage à Michel Montana, chanteur méconnu disparu en 2001. 

Sous forme d'un colloque festif et poignant, Oldelaf et Alain Berthier y évoquent l'histoire de cet homme qui a côtoyé, à l'apogée de la chanson française des années 1970, Michel Sardou ou Claude François, écrivant même des chansons cultes... sans jamais embrasser le succès escompté. Oldelaf et Alain Berthier, les deux seuls membres du FCMM (Fan Club Michel Montana), reprennent les chansons de ce génie méconnu, avec passion et émotion.

Des chansons devenues cultes

Encensé et remarqué avec l'album Le monde est beau sorti en 2011, Oldelaf nous proposait en janvier 2014 son second album Dimanche son projet le plus ambitieux. Dans cet opus, il jonglait avec le doux-amer et les degrés, les rires francs et l'humour noir, tout en glissant quelques mots bleus entre les lignes. Un cocktail jubilatoire, pour des chansons devenues cultes. 

Son spectacle "Projet Michel Montana" s'inscrit dans la droite lignée de cet univers décalé et plein de fantaisie. Les deux compères seront aux Feux de la Rampe jusqu'au 21 décembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/