1 min de lecture Jouets

VIDÉO - Barbie s'expose au musée des Arts décoratifs

REPORTAGE - Le musée des Arts décoratifs de Paris propose une rétrospective sur la poupée Barbie, du 10 mars au 18 septembre 2016. 700 d'entre elles y sont exposées avec 7.000 costumes.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
VIDÉO - Barbie s'expose au musée des Arts décoratifs Crédit Image : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Ambre Lefèvre
et Monique Younès

Depuis son apparition en 1959, Barbie n'a jamais quitté les coffres à jouets. Elle investit désormais les vitrines des musées : la poupée créée par Ruth Handler est à l'honneur d'une exposition aux Arts décoratifs, qui ouvre le 10 mars. Sur deux étages, les visiteurs pourront découvrir les évolutions de Barbie, son impact sur la culture et les différentes étapes de fabrication du jouet.

"Barbie est un jouet mode à l'origine, elle est destinée à être habillée et non câlinée", explique à RTL Anne Monier, conservatrice du département jouets des Arts décoratifs. La poupée a toujours su faire écho au monde réel : dans les années 1960, Barbie adopte les cheveux courts à la suite Jackie Kennedy. L'influence de la mode sur les tenues dont est parée la poupée Mattel est également visible grâce à la mise en perspective des collections de vêtements du musée et leurs versions quasiment identiques portées par Barbie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jouets Exposition Musée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants