Depuis son apparition en 1959, Barbie n'a jamais quitté les coffres à jouets. Elle investit désormais les vitrines des musées : la poupée créée par Ruth Handler est à l'honneur d'une exposition aux Arts décoratifs, qui ouvre le 10 mars. Sur deux étages, les visiteurs pourront découvrir les évolutions de Barbie, son impact sur la culture et les différentes étapes de fabrication du jouet.
"Barbie est un jouet mode à l'origine, elle est destinée à être habillée et non câlinée", explique à RTL Anne Monier, conservatrice du département jouets des Arts décoratifs. La poupée a toujours su faire écho au monde réel : dans les années 1960, Barbie adopte les cheveux courts à la suite Jackie Kennedy. L'influence de la mode sur les tenues dont est parée la poupée Mattel est également visible grâce à la mise en perspective des collections de vêtements du musée et leurs versions quasiment identiques portées par Barbie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.