1 min de lecture
L'oeuvre "My Bed" de l'artiste Tracey Enim, vendu pour 2,8 millions d'euros mardi 2 juillet 2014
L'oeuvre controversée My Bed de l'artiste britannique Tracey Emin a été vendue aux enchères pour 2,8 millions d'euros, mardi 2 juillet à Londres, a annoncé la société londonienne de vente aux enchères de renommée mondiale Christie's.
C'est en 1998 queTracey Enim présentait son oeuvre d'un genre inhabituel. My Bed : un lit aux draps tâchés, entouré de mégots, de préservatifs usagés, de bouteilles de vodka et même d'un test de grossesse.
Ce lit défait est en réalité celui dans lequel l'artiste a passé plusieurs jours à un moment de dépression, après une rupture sentimentale.
L'artiste britannique Tracey Emin sur son installation phare intitulée "My Bed" le 27 juin 2014
Crédit :
Bien que Tracey Enim soit désormais connue pour ses œuvres conçus avec les éléments les plus intîmes de sa vie, son installation My Bed avait fait grand bruit à l'époque. Le lit était en compétition pour le célèbre prix Turner de la Tate Gallery.
Dans une interview à la BBC, l'artiste de 51 ans a confié son émotion avant la vente : "Je suis triste car je ne sais pas où il va partir. C'est un peu effrayant. Ce lit me tient à coeur. Je l'aime vraiment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte