1 min de lecture Dailymotion

Tour du monde et énergies renouvelables

REPLAY - Retour sur les projets Solar Impulse et Energy Observer, premiers engins autonomes en énergie à faire le tour du globe.

Micro RTL générique Elément Terre Louis Bodin iTunes RSS
>
Elément Terre du 19 août 2017 Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date : La page de l'émission
Louis Bodin
Louis Bodin et Charles Deluermoz

Cet été, Louis Bodin repart à la conquête de nouveaux espaces, afin de faire voir, de regarder et de découvrir notre monde différemment. Chaque samedi, il abordera notre planète d'un point de vue nouveau, à travers de grands témoins qui raconteront la manière dont ils explorent notre environnement.

Que ce soit en montagne, en mer ou dans le ciel, il existe d'innombrables moyens de parcourir le globe et des zones inédites restent encore à découvrir et à partager.


Dans cette nouvelle émission, nous retrouverons Bertrand Piccard, initiateur du projet Solar Impulse et le navigateur Victorien Erussard à l'origine du projet Energy Observer qui viendront nous parler de leurs expériences de voyage autour du monde en énergie renouvelable.

Bertrand Piccard, Victorien Erussard et Louis Bodin dans le studio d'RTL.
Bertrand Piccard, Victorien Erussard et Louis Bodin dans le studio d'RTL.

Bertrand Piccard

Psychiatre, aventurier et aéronaute suisse, Bertrand Piccard a été l'initiateur du projet Solar Impulse. Il vient d'accomplir le premier tour du monde en avion à énergie solaire. En 1999, il avait déjà été, avec le pilote britannique Brian Jones, le premier homme a effectué le tour du monde en ballon dirigeable.

Victorien Erussard

À lire aussi
JeanFi et Eric JeanJean dailymotion
Jeanfi Janssens fait sa Première Heure

Le navigateur Victorien Erussard est à l’origine du projet Energy Observer, qui est l’équivalent sur mer de l’avion Solar Impulse, soit le premier navire autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables.

Il a été mis à l’eau pour la première fois en avril 2017 à Saint Malo d'où il a débuté son odyssée du futur ; un tour du monde pédagogique qui s'étalera sur six ans. .

L'équipe de l'émission vous recommande

Toute l'équipe de l'émission vous remercie. Pensez à préserver notre merveilleuse terre, la mer, les océans et leurs occupants. Rendez-vous la semaine prochaine. 

Lire la suite
Dailymotion Louis Bodin Terre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants