1 min de lecture Album RTL de l'année

The Avener en lice pour l'album RTL 2015

Le premier album du DJ français "The wanderings of the Avener" fait partie de la sélection du meilleur album RTL pour l'année 2015.

The Avener est en lice pour l'Album RTL de l'année 2015 avec l'album "The Wanderings Of The Avener"
The Avener est en lice pour l'Album RTL de l'année 2015 avec l'album "The Wanderings Of The Avener"
micro générique
La rédaction numérique de RTL

The Avener, de son vrai nom Tristan Casara, n'a eu besoin que d'un titre pour faire connaitre son nom sur la scène électro française et européenne. Son album The Wanderings of The Avener montre sa maîtrise du "rework", autrement dit mixer sans modifier le mixage d'origine. 


Originaire de Nice, où il mixe dans une boite de nuit, Tristan Casara apprend le piano à l'âge de six ans et entre au conservatoire cinq ans plus tard. Adolescent, il compose ses propres morceaux et se tourne vers la deep house et l'électro.

>
Vidéo Zappeur - The Wanderings of The Avener Durée : |

Ses créations non originales occupent une grande partie de l'album. Sur The Wanderings of the Avener, l'artiste reprend des titres tel que Lonely Boy des Black Keys. C'est en 2011 avec le titre The Fade Out Line, originalement de Phoebe Killdeer and The Short Straws,et "reworker" par The Avener que celui-ci explose à la tête de l’Europe. Le tube atteint la première place des charts en Allemagne et en Autriche, la seconde place en Belgique et la troisième en France et en Suisse.

Participez
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Album RTL de l'année Musique RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants