1 min de lecture Culture

TF1 va rendre un bel hommage à Grégory Lemarchal

Au sommaire : "La Piscine", "L'exception" et "Hommage à Grégory Lemarchal" - Laissez-vous tenter de l'été, du 15 août 2014.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
TF1 va rendre un bel hommage à Grégory Lemarchal Crédit Média : Service culture de "RTL" | Durée : | Date : La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture et Philippe Corbé

Le film de l'été

Sorti en 1969, La Piscine est réalisé par Jacques Deray. C'est l'un des films les plus sensuels du cinéma français. Il est joué par Alain Delon, Romy Schneider et Maurice Ronet. 


Jean-Paul et Marianne coulent des jours heureux dans leur villa à Saint-Tropez. Au bras de sa fille Pénélope, Harry, l'ancien amant de Marianne, vient troubler cette vie tranquille.

Le livre de l'été

Paru en 2012, L'exception est un bijou de tendresse et de poésie. Écrit par l'Islandaise Audur Ava Ólafsdóttir, le livre raconte l'histoire de Maria qui, délaissée par son mari, fait plus ample connaissance avec sa voisine Perla, la naine surdouée.

La télé de l'été

TF1
Sept ans après sa mort, personne n'a oublié Grégory Lemarchal. Lors de la soirée "Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans", un hommage lui sera rendu sur TF1 samedi.

France 3
La chaîne propose ce soir une émission spéciale pour célébrer le 70ème anniversaire du débarquement de Provence. Elle comporte une longue séquence d'images d'archives ainsi que des témoignages très forts. Dans ce passionnant documentaire, des historiens racontent l'opération menée par les troupes alliées durant la Seconde Guerre mondiale.

RTL vous recommande
Lire la suite
Culture Arts et spectacles Le film d'un été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants