1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Stéphane Bern reçoit Josiane Balasko
2 min de lecture

Stéphane Bern reçoit Josiane Balasko

Lundi 1er septembre, Stéphane Bern reçoit Josiane Balasko pour un nouvel épisode de La loi de Barbara, samedi 6 septembre à 20h45 sur France 3, et sa tournée au théâtre avec sa comédie "Un grand moment de solitude".

Stéphane Bern reçoit Josiane Balasko dans le studio d'A La Bonne Heure, lundi 1er septembre 2014.
Stéphane Bern reçoit Josiane Balasko dans le studio d'A La Bonne Heure, lundi 1er septembre 2014.
Josiane Balasko : Les rumeurs du net du 01/09/2014
La chronique de Joëlle Goron du 01/09/2014
La rentrée des classes : "Le Mailhot express" du 01/09/2014
03:57
La chronique télé d'Éric Dussart du 01/09/2014
Josiane Balasko : L'invité du jour du 01/09/2014
L'intégrale : Josiane Balasko
53:55
L'invitée : Josiane Balasko
08:24
Rumeurs du net
06:53
Le quizz de Patrice Carmouze
04:05
Le billet de Joëlle Goron
04:22
La chronique tv d'Eric Dussart
05:47
Le Mailhot express
04:00
Les coups de coeur et coups de gueule de Josiane Balasko
04:23
Serge Mariani & Germain Sastre

Josiane Balasko revient dans un nouvel épisode de La loi de Barbara, samedi 6 septembre à 20H45 sur France 3. Mais de quoi s'agit-il plus précisément ?

Josiane Balasko
Josiane Balasko
Crédit : JOEL SAGET / AFP

Un nouvel épisode de La loi de Barbara

"Pierre Consigny, patron d'un grand groupe de presse, est accusé de viol par Carole, son attachée de presse. L'accusé se révèle particulièrement difficile à défendre, tant il cumule les maladresses lorsqu'on l'interroge et dans sa vie. De plus, la victime est charmante et attire naturellement la sympathie et surtout, la compassion. L'accusation semble sûre de son fait. Mais Barbara décide d'explorer la vie de Carole, pour essayer de voir ce qui se cache derrière son apparence irréprochable. Bien vite, elle découvre une face plus sombre de la soi-disant victime. L'affaire se révèle alors plus complexe qu'il n'y paraît..." 

Josiane Balasko fait également son retour au théâtre

Josiane Balasko dans Un grand moment de solitude
Josiane Balasko dans Un grand moment de solitude
Crédit :

"Simon Perez, célibataire de la quarantaine, est psychothérapeute. Son gros problème est l’affection dont il souffre : il est agoraphobe, et n’est pas sorti de chez lui depuis trois ans. Une autre psy vient régulièrement à son cabinet pour le traiter, Brigitte Gaillard, la cinquantaine, apparemment efficace et pleine de bon sens, mais qui a elle aussi a un gros problème : elle est accumulatrice compulsive, et son appartement est devenu un tel bric-à-brac, qu’elle ne peut plus exercer chez elle faute de place. Brigitte a un autre secret et qui va bouleverser l’existence de Simon. Aussi lorsqu’une jeune fille, visiblement en galère et SDF, Rosalie, sonne chez lui pour lui livrer un colis de la part de Brigitte, le colis en question est en effet Jimmy Bobcat, célèbre hacker et lanceur d’alerte, recherché par les polices du monde entier. Et époux de Brigitte. Un type sympathique, mais plutôt parano sur les bords. Et Brigitte a trouvé la planque idéale, pour sauver l’homme qu’elle aime : l'appartement d’un homme dans l’impossibilité de sortir de chez lui. Quant à prévenir la police, Simon ne peut pas le faire, sous peine d’être considéré comme complice. 
Et naturellement, Brigitte s’installe dans la chambre d’amis qui sert pour la première fois. Avec une partie de son bric-à-brac. Rosalie, elle, s’en fout complètement, ce qu’elle veut c’est son fric : 200 euros que Brigitte lui a promis pour avoir accompagné Jimmy Bobcat. Argent que Brigitte n’a pas. Ce qui pouvait devenir une situation traumatisante va apporter à Simon beaucoup plus qu’une expérience de vie. Et c’est finalement grâce à Brigitte et à son incroyable culot qu’il va trouver le bonheur."
Un grand moment de solitude, une comédie décoiffante, a été écrite et mise en scène par l'artiste elle-même. Retrouvez aussi Kader Boukhanef, George Aguilar et Justine Le Pottier. En tournée entre octobre 2014 et janvier 2015.

Stéphane Bern sera accompagné de...

- Patrice Carmouze
- Joëlle Goron
- Eric Dussart
- Régis Mailhot

A La Bonne Heure vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/